Gregory Lagane

Championnats d’Afrique (CLM par équipe) : les juniors au pied du podium

By Gangaram Jeudi 15 Février 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Pas de podium pour Maurice dans le contre-la-montre par équipe aux championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement au Rwanda. La Team MCB Junior et celle des moins de 23 ans ont pris la quatrième et sixième places respectivement mercredi.

La sélection nationale junior, composée de Fernando Charlot, Treven Ramasawmy, Adriano Azor et Benito Beemul, n’a pu terminer sur le podium comme cela avait été le cas l’année dernière où elle s’était adjugée le bronze.  Les Mauriciens se sont contentés de la quatrième place avec un chrono de 29 minutes 13 secondes et 63 centièmes pour les 18, 6 km. Les données auraient pu être différentes si l’un des coureurs n’avait eu une crevaison pendant l’épreuve.

L’Erythrée s’est révélée le plus fort lors de cette épreuve en bouclant la distance en 26 min 07’12. Le Rwanda et la Namibie ont complété le podium. Six pays étaient engagés dans le contre-la-montre par équipe.

Chez les moins de 23 ans, les Dylan Redy, Fitzerald Rabaye, Alexandre Mayer et Grégory Lagane ont pris la sixième place sur 14 équipes engagées. Les coureurs de la Team MCB ont réalisé un temps de 55 minutes 31 secondes et 48 centièmes pour les 40 km. Ce sont toujours les Erythréens qui se sont illustrés dans cette épreuve devant le Rwanda. L’Algérie s’est contentée de la médaille de bronze.

Les cyclistes locaux pourront se rattraper à l’issue de la deuxième journée de compétition ce jeudi. Ils seront au départ du contre-la-montre individuel. Les juniors et les moins de 23 ans effectueront le même parcours que celui du contre-la-montre par équipe.

Halbwachs-Lincoln à la reconquête de son titre

Les regards seront braqués ce jeudi sur la Mauricienne Aurélie Halbwachs-Lincoln  qui démarre sa campagne africaine. Elle sera engagée dans le contre-la-montre individuel qui se disputera sur une distance de 40 km. La tenante du titre compte bien conserver sa couronne. Mais sa tâche ne s’annonce pas de tout repos en terre rwandaise, car Aurélie Halbwachs-Lincoln sera la cible principale de ses adversaires. « Je vais tout donner dans la course afin de réaliser le meilleur chrono. Cependant, il faut se rendre à l’évidence que le niveau de la compétition est plus élevé d’année en année. Je vais faire une course très tactique et rester très concentrée pour ne pas me faire piéger par des adversaires qui ne me feront pas de cadeau. Je vais défendre mon titre jusqu’au bout », a-t-elle déclaré.

Résultats

Contre-la-montre par équipe

Juniors – 18,6km

1. Erythrée 26mins07’12
2. Rwanda à 49sec16’
3. Namibie à 2mins11’88
4. Maurice à 3mins06’51

U23 – 40km

1. Erythrée 51mins28’28
2. Rwanda à 17sec20’
3. Algérie à 46sec87’
6. Maurice à 4mins03’20’   

Programme

Jeudi 15 février

Epreuve - Contre-la-montre individuel
Juniors – 18,6km
Départ à 10h50
Elites féminins – 40 km
Départ à 11h30
U23 – 40km
Départ à 12h20
Les coureurs s’élanceront à deux minutes d’intervalle.

Cela peut vous intéresser