Christianne Legentil sera du voyage en Afrique du Sud.

Championnats d'Afrique : Onze judokas mauriciens de la partie

By Kevin Manoo Mardi 16 Avril 2019 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le Directeur technique national, Baptiste Leroy a finalisé la sélection qui défendra le quadricolore aux Championnats d’Afrique qui se tiendront du 25 au 28 avril en Afrique du Sud. Les judokas retenus sont :  Louis Bégué (66kg), Joachim André (81kg), Rémi Feuillet (90kg), Hansley Adonis (100kg) et Sébastien Perrine (+100kg) en masculin. Priscilla Morand (48kg), Sarah Sylva et Christianne Legentil (57kg), Kimberley Jean-Pierre (63kg), Chrystina Spéville (78kg) ainsi que Tracy Durhone (+78kg) en féminin.

Ce tournoi constitue une étape préparatoire en vue des Jeux des Îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet prochain à Maurice. 

« Notre objectif est de ramener des médailles. Plus de trois ans depuis que Maurice ne figure pas sur le podium. Après plusieurs mois de préparation, j’attends à ce que les judokas se battent jusqu’au bout et réalisent de bonne performance. Ce frottement avec les pays africains leur sera très bénéfique. Ils doivent en profiter au maximum », déclare le technicien français.

Christianne Legentil effectuera son retour de blessure lors de ces championnats tandis que Rémi Feuillet qui évolue en France sera lui à son baptême de feu avec la sélection nationale.

La délégation mauricienne partira en deux groupes. Le premier départ pour l’Afrique du Sud est prévu pour le lundi 22 et le deuxième le mardi 23 avril. Les judokas seront accompagnés du DTN  lors de ce déplacement.

Cela peut vous intéresser