Les joueurs de Trou-aux-Biches Sharks aborderont cet ultime duel sur un air de revanche.

Championnats Nationaux D1 : Quatre-Bornes VBC vise un doublé

By Manoo Samedi 25 Aout 2018 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Le dénouement est proche. Les champions de Maurice 2018 seront connus ce samedi à l’issue de la dernière journée des play-offs. Les deux formations de Quatre-Bornes VBC (hommes et dames) tenteront de réaliser un exploit.

Les tenantes du titre croiseront le fer avec Tranquebar Black Rangers (15h30) alors que les Quatre-Bornais seront opposés aux Trou-aux-Biches Sharks (17h00) lors de cette ultime journée.  Le club de la ville des fleurs est dans la course pour le titre, tant en masculin qu’en féminin, après avoir remporté le tournoi de la Republic Cup en début d’année. Un autre défi que les joueurs et joueuses de Quatre-Bornes VBC (QBVBC) tenteront de relever avec brio.

Tout est encore possible pour les quatre équipes en lice.  Une victoire, et le tour est joué.  Les prétendants au titre en sont parfaitement conscients de l’enjeu de cet ultime duel. 

Yannick Bouti et ses coéquipiers de QBVBC, qui visent un troisième sacre, y croient dur comme fer. « Samedi, nous allons nous battre jusqu’au bout. Nous avons gagné nos trois matchs de play-offs, mais il nous faut impérativement battre Trou-aux-Biches Sharks pour être sacré. Pas de victoire, pas de titre », confie le joueur. Et de poursuivre : « Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce sera définitivement un match difficile.  Notre adversaire va nous donner du fil à retordre, mais on ne doit pas tomber dans le piège des Sharks. »

Un air de revanche

Les Sharks aborderont ce duel sur un air de revanche. Le coach de la formation nordiste, Dharmen Gundowry, prévient à son adversaire que son équipe n’essuiera pas une troisième défaite face à Quatre-Bornes VBC cette saison.  Il y a deux semaines de cela, les Quatre-Bornais les avaient battus. Autre défaite des Trou-aux-Biches Sharks contre QBVBC remonte à la demi-finale de la Republic Cup. Pas question, d’enregistrer une nouvelle défaite alors qu’ils sont tout près du but.

« Notre victoire (3-0) contre les tenants du titre, Faucon Flacq Camp-Ithier, la semaine dernière, a redonné plus de confiance aux joueurs. Ces derniers sont hyper motivés. Ils disputeront cette ultime rencontre avec dynamisme et sérieux », déclare-t-il.  Et de souligner : « Cependant, nous devons rester sur nos gardes car la force de cette équipe c’est qu’elle possède un banc de qualité.  Le coup est jouable. Je n’attends rien d’autre que la victoire de la part de mes joueurs. » Après avoir perdu la couronne la saison dernière, les joueurs de Trou-aux-Biches Sharks ne comptent pas laisser filer l’occasion pour la récupérer.

En féminin, les protégées de Prisca Seerungen aborderont ce duel avec l’objectif de conserver leur titre de championne de Maurice. Invaincues cette saison, elles sont bien parties pour une nouvelle consécration. Toutefois, les Quatre-Bornaises devront se méfier des Tranquebar Black Rangers qui sortiront l’artillerie lourde afin de les faire tomber et dans la foulée, s’adjuger le tout premier titre de leur histoire.

Programme

15h30    Quatre-Bornes VBC v Tranquebar Black Rangers (D)
17h00    Quatre-Bornes VBC v Trou-aux Biches Sharks (H)


CAN féminin U20 : cap sur le Kenya

Martine Bistoquet s’attend à une bonne prestation de ses joueuses.

L’heure du départ a sonné pour la sélection féminine de volley-ball des moins de 20 ans. Accompagnées de l’entraîneuse, Martine Bistoquet, les joueuses s’envolent pour Kenya ce samedi dans le cadre de la 9e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20 ans. Ce tournoi est prévu du 26 août au 3 septembre au Kenya.

Onze joueuses dont six Rodriguaises ont été retenues pour ce tournoi. L’objectif de la sélection est de décrocher sa qualification pour les Championnats du monde prévus en Chine. « Cela fait un bon bout de temps qu’une jeune équipe mauricienne n’a pas disputé un tournoi sur la scène continentale. Le niveau de la compétition sera assez élevé. Les filles devront se battre pour réaliser l’objectif fixé. J’espère qu’elles profiteront au maximum de ce frottement », confie l’entraîneuse. 

La préparation des sélectionnées a été assurée par Martine Bistoquet et le Directeur technique national, Zoran Kovacic. Alexei Elmire s’est vu désigner capitaine de la sélection nationale.  Une remise d’équipement par l’Association mauricienne de volley-ball et le ministère de la Jeunesse et des Sports a eu lieu vendredi en fin d’après-midi au gymnase Pandit Sahadeo.

La sélection mauricienne est composée de Manuella Cupidon, Erika Cupidon, Alexei Elmire, Serena Chavry, Kacy Karuppanan, Romane Deschambeaux, Judith Pierre-Louis, Magali Larétif, Anne-Jelissa Perrine, Anaëlle Edouard et Dorina Nanette.

Cela peut vous intéresser