Championnats nationaux (play-offs) : les Sharks pris dans les filets des Quatrebornais

By Manoo Mercredi 15 Aout 2018 Sports collectifs , Volley ball , O commentaire 0 views

Trou-aux-Biches Sharks étaient prévenus. Quatre-Bornes VBC n’allait pas leur faire de cadeau.  C’est ce qui s’est passé samedi au gymnase Pandit Sahadeo, Vacoas.

Les Quatrebornais ont mis fin à l’invincibilité des Sharks dans le championnat et, dans la foulée, ont eu leur revanche, s’imposant par trois sets à deux.  Trou-aux-Biches Sharks avait battu Quatre-Bornes VBC lors de la phase qualificative, mais pas cette fois.

Les Nordistes avaient pourtant bien démarré, remportant les deux premiers sets (25-23, 28-26). Piqués dans leur orgueil, les joueurs de la ville des Fleurs ont repris du poil de la bête en s’adjugeant les trois derniers sets (25-23, 25-11 et 15-10) et la victoire au bout du compte.

Olivier Ami, président de Trou-aux-Biches Sharks, indique que cette première défaite de la saison laisse un goût amer. « Les joueurs avaient les cartes en mains pour remporter le troisième set, mais ils ont été pris au dépourvu par l’adversaire. Cette défaite complique notre tâche pour les deux derniers matchs. Nous devons impérativement gagner ces deux rencontres pour espérer décrocher le titre de champion. Nous n’avons pas droit à l’erreur », insiste-t-il.

Par ailleurs, le champion en titre, Faucon Flacq Camp-Ithier VBC, s’est disposé sans difficulté du Club Sportif de Pamplemousses par trois sets à rien (25-22, 25-22 et 25-18).

Chez les dames, la deuxième journée des play-offs a souri à Quatre-Bornes VBC ainsi qu’à Goodlands Youngstars VBC. Les championnes en titre ont dû puiser dans leurs réserves pour prendre la mesure de Tranquebar Black Rangers par trois sets à deux (24-26, 25-18, 25-11, 21-25 et 15-9). Les filles de Martine Bistoquet ont tenu tête à Quatre-Bornes VBC.

Curepipe Starlight SC a, pour sa part,   subi la loi de Goodlands en trois sets (25-21, 25-15 et 25-12).

L’avant-dernière journée des play-offs se disputera vendredi et samedi. En masculins, Quatre-Bornes VBC affrontera le CS de Pamplemousses à 19h30 vendredi. Un peu plus tôt, soit à 18h30, les Quatrebornaises croiseront le fer avec le Curepipe Starlight SC. Samedi, à 16h00, les joueuses de Tranquebar Black Rangers seront opposées à Goodlands Youngstars VBC, tandis que Trou-aux-Biches Sharks en découdra avec le champion en titre, Faucon Flacq Camp-Ithier VBC (17h30).

Cela peut vous intéresser