Le coureur de la Team MCB ressent toujours des douleurs au tendon d’Achille

Christopher Lagane fait une croix sur Villefranche Beaujolais

By Loïc Gangaram Jeudi 21 Mars 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le coureur de la Team MCB, Christopher Lagane, ne s’engagera pas avec le Vélo Club Villefranche Beaujolais en France, cette saison. Souffrant des douleurs au tendon d’Achille, il préfère se concentrer sur sa remise en forme.

Décision difficile pour le double vainqueur du Tour de La Réunion, Christopher Lagane. Alors qu’il devait rejoindre le Vélo Club de Villefranche Beaujolais à la fin du mois de mars pour disputer la saison française, le sociétaire du Faucon Flacq-KFC a décidé d’abandonner cette opportunité.

La raison : son début de saison chaotique entaché de blessures. « Le Vélo Club de Villefranche Beaujolais est une grosse équipe qui évolue en Division Nationale 1.  Mais malheureusement, la saison a mal démarré pour moi avec les blessures. Je préfère rester au pays pour le moment afin de me soigner dans le but de retrouver la forme et être solide pour le reste de la saison », confie Christopher Lagane. Et d’ajouter : « Le Directeur technique national et moi allons en discuter et j’espère par la suite trouver un nouveau club en France pour disputer quelques courses en vue de la préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien, qui demeurent l’un des objectifs cette année. »

Depuis le début de la saison, le coureur de la Team MCB n’a pas été épargné par les blessures. En janvier dernier, il avait, du reste, déclaré forfait pour la Tropicale Amissa Bongo au Gabon, en raison d’une blessure au genou. Rétabli pour le Tour de l’Espoir au Cameroun en février, Christopher Lagane a par la suite goûté à un troisième sacre d’affilée aux championnats nationaux du contre-la-montre individuel en février dernier.

À son retour du Tour Of Good Hope en Afrique du Sud, la semaine dernière, le Flacquois a cette fois ressenti une douleur au tendon d’Achille, une blessure qui lui avait contraint d’écouter son stage de trois mois au Centre mondial de cyclisme à Aigle en 2017. « J’ai rencontré un médecin à mon retour, il m’a conseillé de prendre une semaine de repos. Je n’avais pu prendre le départ des championnats nationaux dimanche et cela me démangeait d’enfourcher un vélo », confie-t-il.

Quid du Grand Prix de Médine, prévu dimanche ? Christopher Lagane n’a cependant pas encore pris de décision en vue d’une éventuelle participation. « J’ai repris les entraînements depuis lundi et c’était beaucoup mieux. Pour dimanche, je n’ai pas encore pris de décision quant à ma participation. Je vais voir comment se passe les prochaines séances afin d’éviter une nouvelle rechute », explique le champion de Maurice du contre-la-montre individuel.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019