Jordan Lebon a fait cavalier seul à 15km de l’arrivée.

Circuit d’Albion : Jordan Lebon s’impose avec autorité

By Menon Ramsamy Lundi 30 Avril 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Échappé à quatre tours de l’arrivée en compagnie de son compagnon de club, Mike Cheong Chin, Jordan Lebon a fait cavalier seul sur un tour et demi pour remporter le circuit d’Albion, long de 102,6 km dans le temps de 2h 48mins.

Avec la chaleur et le relief montant du circuit d’Albion, il fallait bien sentir le bon coup pour pouvoir s’imposer. Et à ce petit jeu ce sont les sociétaires de l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH) qui se sont montrés les plus forts en plaçant trois coureurs dans le groupe de tête, soient Jordan Lebon, Mike Cheong Chin et William Labonne dès le deuxième tour du circuit, sur un total de neuf tours à parcourir.

Puis à cinq tours de la fin, Mike Cheong Chin et Jordan Lebon ont faussé compagnie au groupe de tête pour graduellement creuser l’écart. Dans le groupe de poursuivant, le KFC-FFSC représenté par le jeune Adriano Azor était trop esseulé pour pouvoir mener la chasse,  surtout en l’absence de son leader, Christopher Lagane, qui vient tout juste de participer au Tour de Limpopo en Afrique du Sud. Pour sa part, Steward Pharmasse n’avait pas assez de jus pour pouvoir relancer la machine.

Visiblement plus à l’aise dans ses coups de pédales, Jordan Lebon a pris seul la tête de la course à environ 15 kilomètres de la ligne d’arrivée  pour s’offrir une victoire de classe alors que Mike Cheong Chin a complété le doublé pour le club des Villes sœurs.

Chez les minimes garçons, Gael Charlot de KFC-FFSC a remporté sa sixième victoire de la saison en puissance en devançant quatre autres coureurs qui ont été crédité du même temps que lui, soit 41mins 4 secs pour les 22,8km.

Cette étape a surtout été marquée par la domination des coureurs de l’UCRH qui sont montés sur la plus haute marche du podium en quatre occasions.

Cela peut vous intéresser