Henry Tudor sera le cheval à battre.

The City Of Port Louis Cup – (1365m – B61) : Henry Tudor peut renouer avec le succès

By Patrice Esmyot Vendredi 06 Décembre 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Battu par Haylor la dernière fois, Henry Tudor fait figure d’épouvantail dans la course principale de samedi. Il devra se méfier de Virtue qui sera redoutable au finish. 

Henry Tudor tentera de remporter sa troisième victoire cette saison. Il a vaincu deux fois sur 990 m et il tentera le coup sur 1 365 m samedi. Ce coursier a déjà vaincu sur 1 400 m en 2 018 et il s’est bien défendu sur ce même parcours en avril dernier quand il a terminé deuxième à 0.02L de Wall Tag. Henry Tudor est un excellent front runner et il sera très difficile à rattraper s’il parvenait à prendre le commandement de cette course sans trop s’user sur la partie initiale. Il sera le cheval à battre. 

Son principal adversaire se nomme Virtue. Le coursier de l’entraîneur Jean-Michel Henry a affiché une belle régularité cette saison avec deux victoires sur 1 400 m et il s’est placé en cinq occasions. C’est un coursier versatile qui peut faire la course à l’avant ou suivre proche du meneur avant de venir au finish. Il pourrait avoir un parcours en or avec plusieurs concurrents qui affectionnent la course à l’avant. Virtue sera donc un gros danger pour Henry Tudor et on devrait assister à une belle lutte dans la ligne droite finale. 

Argo Solo, Pera Palace, Lanza et Chili Con Carne n’ont pas brillé lors de leurs dernières sorties. Lanza est un coursier qui se trouve dans une meilleure condition après sa première course à Maurice et on devrait le voir sous un autre jour. Et Argo Solo demeure un coursier valable dans cette catégorie. 

Notre sélection : Henry Tudor, Virtue, Lanza et Argo Solo.

Cela peut vous intéresser