Vanessa Collin souffre d’une blessure des ligaments croisés.

Collin forfait et Samoisy en suspens

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 21 Juin 2019 Athlétisme O commentaire 0 views

Vanessa Collin ne participera pas aux prochains Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) qui auront lieu du 19 au 28 juillet prochain, à Maurice. Ayant déjà réalisé les minima pour la compétition indianocéanique, la lanceuse de javelot était bien placée pour remporter une médaille. Toutefois, le sort en a décidé autrement.

Vanessa Collin souffre d’une blessure des ligaments croisés. Cette blessure l’a contraint à déclarer forfait pour les JIOI 2019, explique l’entraîneur Joël Sévère. « Elle s’est blessée à l’entraînement. Elle a déjà effectué des tests médicaux et a rendez-vous avec le médecin dans six mois. Nous en saurons davantage sur son état de santé, si elle devra se faire opérer après son rendez-vous  », précise-t-il.

La lanceuse de marteau Astridge Samoisy est également blessée. Toutefois, elle peut encore espérer disputer les JIOI 2019. « Astridge Samoisy souffre des ligaments du genou droit. Toutefois, son cas n’est pas très grave. Elle a fait le déplacement de Rodrigues pour venir à Maurice. Actuellement, elle est en rééducation. Elle a rendez-vous avec son médecin dans quinze jours. Cependant, il faut que le médecin donne son aval pour qu’Astridge Samoisy puisse participer aux Jeux des Îles », précise le technicien.

Le sprinteur Eliott Lagaillarde était, pour sa part, légèrement blessé. Toutefois, Joël Sévère précise que le jeune homme a déjà été soigné et il se porte bien

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019