Le milieu de terrain du CSSC fait partie de la Special Supporting Unit.

Coronavirus : Le footballeur Pascal Colin sur le front du combat

By Jenny Raboud Vendredi 03 Avril 2020 Football Local O commentaire 0 views

Le milieu de Curepipe Stralight SC est actuellement sur un terrain qui n’a rien à voir avec le football. Pascal Colin, 23 ans, qui fait partie de la Special Supporting Unit (SSU), a pour mission de faire respecter les consignes afin de protéger la population du coronavirus.

«Pas de football pour le moment. Je me consacre entièrement à mon travail en cette période de crise sanitaire. Il y a un “shift system” qui a été mis en place pour notre unité », explique le footballeur.

Son quotidien se résume à assurer l’ordre et la sécurité de la population. « Depuis le confinement national, je suis basé devant les centres de quarantaine et les commerces pour parer à toute éventualité. Tout se passe bien jusqu’ici », dit Pascal Colin.

Pour le benjamin des frères Colin, le but du confinement national est de mettre la population à l’abri pour éviter la propagation du virus. « Chacun doit assumer ses responsabilités dans cette situation de crise pour contrer ce virus. D’où l’importance de rester chez soi et de respecter les consignes pour éviter tout risque de contamination. Ce combat contre le coronavirus est celui de tous les Mauriciens », souligne le milieu de terrain du CSSC.

Pascal Colin ne rentre pas chez lui même lors de ses jours de congé. « Comme je suis en contact permanent avec les gens, je préfère rester au travail pour protéger ma famille, surtout qu’il y a des enfants à la maison. Nous prenons toutes les mesures de précaution nécessaires, mais ce virus est tellement imprévisible.  Je veux protéger à tout prix ma famille et les autres doivent en faire de même», déclare cet élément de la SSU-SRG. Et de poursuivre : « Je reste en contact avec mes frères John et Richarno et mon papa à travers Whatsapp pour prendre de leurs nouvelles. Malheureusement, je ne peux entrer en contact avec ma maman, qui est bloquée à Rodrigues. »

Le footballeur profite donc de ses moments libres pour s’adonner à des exercices physiques afin de garder la forme.

Pascal Colin prie pour que le coronavirus ne fasse pas trop de victimes à Maurice. Il demande donc aux Mauriciens de rester confinés chez eux pour se protéger au maximum. Car, dit-il, « ensemble nous pouvons vaincre le virus. »

 

Cela peut vous intéresser