Andy Sophie est le seul expatrié présent dans le groupe des 20.

COSAFA Cup : direction Polokwane pour le Club M

By Gangaram Jeudi 24 Mai 2018 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Après la tournée asiatique en mars dernier, le Club M a pour tâche la COSAFA Cup du 27 mai au 9 juin dans la province de Polokwane, en Afrique du Sud. Le sélectionneur, Francisco Filho, a fait confiance à vingt joueurs.

Le départ pour le pays de Mandela est prévu ce jeudi matin. Engagé dans le groupe B en compagnie du Malawi,  de l’Angola et du Botswana, le Club M espère tirer son épingle du jeu et faire bonne figure dans la compétition. « L’objectif est d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. Cependant, nous n’aurons pas la partie facile face à des équipes coriaces tels que le Malawi qui sera notre premier adversaire dans la phase de groupe » explique le technicien brésilien, Francisco Filho.

Les hostilités démarreront lundi avec le premier match du groupe B face au Malawi. Par la suite, ce sera l’Angola mercredi avant de disputer le dernier match du groupe face au Botswana le vendredi 1er juin. Seul le premier de chaque groupe accèdera en quarts de finale. 

Pour l’édition 2018 de la COSAFA Cup, Francisco Filho a fait appel à vingt joueurs. Le fait saillant est le retour de l’attaquant Andy Sophie. La dernière sélection du joueur de Ste-Marie de l’île de la Réunion remonte en octobre dernier, lors du match amical face à la Guinée Équatoriale.  Sophie sera le seul expatrié en l’absence des Kevin Bru, Jonathan Justin, Lindsay Rose et Jérémie Villeneuve, entre autres, Toutefois, le sélectionneur pourra compter sur Giano Li Tien Kee et Ashley Nazira pour animer son secteur offensif.

Le Club M reste sur un bilan positif lors de sa tournée asiatique en mars dernier. Il avait remporté deux victoires face à Macau et la Mongolie et fait un match nul lors de son dernier match contre la sélection mongolienne des moins de 23 ans.

Les sélectionnés

Gardiens de buts : Kevin Jean-Louis, Christopher Casernes
Défenseurs : Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Jonathan Spéville, Jean-Bernard Jubeau, Fabrice Augustin, Nick Harel
Milieux de terrain : Fabien Pitchia, Adel Langue, Francis Rasolofonirina, Mervyn Jocelyn,
Luther Rose, Damien Balisson, Désiré Patate, Jason Ferré, Pascal Ferré
Attaquants : Ashley Nazira, Giano Li Tien Kee, Andy Sophie

Cela peut vous intéresser