Le Baby Club M vise une place en finale.

COSAFA U17 : à 90 minutes de la finale

By Gangaram Vendredi 27 Juillet 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le Baby Club M affronte l’Afrique du Sud en demi-finale ce vendredi à 12h30 au stade St-François-Xavier. Les Mauriciens se donneront corps et âme dans ce duel afin de valider leur billet pour une deuxième finale consécutive dans le championnat de la COSAFA des moins de 17 ans.

Jordan François et ses coéquipiers sont en quête d’un nouvel exploit. Finaliste malheureux l’année dernière face à la Zambie, les Mauriciens sont à 90 minutes d’une nouvelle finale. Pour atteindre cet objectif, la sélection nationale des moins de 17 ans devra se défaire des Bafana-Bafana. L’entraîneur du Baby Club M, Daniel Ramsamy, vise ni plus ni moins qu’une place pour la finale. « Nous visons la finale. Les joueurs sont plus que motivés pour ce match. Cependant, il faudra être prudent car les Sud-Africains ont une bonne équipe que j’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre. Ils sont très disciplinés dans le jeu et ont beaucoup plus d’expérience dans ce genre de compétition » souligne Daniel Ramsamy.

Cette confrontation entre Maurice et l’Afrique du Sud n’est autre qu’un remake de la demi-finale de la précédente édition. Poussé par un public venu en grand nombre au stade St-François-Xavier, Géraldo Mitraille avait propulsé le Baby Club M en finale en inscrivant un joli doublé.

La qualification mauricienne pour le dernier carré a été acquise au bout du suspense mercredi. Terminant second du groupe A avec six points, Maurice a dû attendre l’issue de la rencontre entre le Malawi et Swaziland jeudi pour connaître son sort. Au final, grâce à une meilleure attaque que ‘Les Flames’, soit sept inscrits, le Baby Club M a terminé meilleur second des trois groupes combinés au dépends du Malawi. Les Sud-Africains ont quant à eux terminé à la première place du groupe B avec sept points, éliminant de passage le champion en titre, la Zambie.

L’autre demi-finale mettra aux prises la Namibie à l’Angola. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 15h30 au stade St-François-Xavier. La grande finale se jouera dimanche à 15h et sera précédée par un match de classement à 11h.

Programme

Vendredi 27 juillet

12h30 : Afrique du Sud v Maurice
15h30 : Namibie v Angola
*Stade St François-Xavier

Cela peut vous intéresser