Coupe de la CAF : ASPL 2000 à la trappe

By Gangaram Jeudi 08 Mars 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le club de la capitale, ASPL 2000 a connu un après-midi difficile mercredi au stade George V face à Fosa Juniors FC. Les Portlouisiens ont été battus (2-0) à domicile pour le match aller du tour préliminaire 2 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Fosa Juniors FC a été une toute autre histoire que les Comoriens Ngazi Sport. Forts de leur qualification au précédent tour, les Portlouisiens ont abordé cette double confrontation face aux Malgaches de Fosa Juniors FC avec comme objectif de continuer sur leur lancée. Cependant ils sont tombés sur un os dur face à Fosa Juniors FC

Au début de la rencontre, les Portlouisiens se sont montrés les plus entreprenants se créant la première occasion par l’entremise d’Adrien Botlar à la 19e minute. Fosa Juniors a répondu après seulement deux minutes mais est tombé sur un bon Yannick Macoa. A la 26e minute, le club de la capitale croyait ouvrir la marque sur une tête de Ludovic Lafoudre à bout portant mais ce dernier a manqué le cadre devant les buts de Damien Ramaritany. Une occasion ratée puisque les Malgaches se montrèrent plus efficaces devant le but et parvinrent à ouvrir le score à la 35e minute grâce à leur capitaine, Hanna Andrianarimanana. Le score était d’un but à zéro en faveur des Malgaches à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les protégés d’André Watzel, ont pris seulement sept minutes pour doubler la mise et faire le break. Sur une belle frappe, ce même Hanna Andrianarimanana ne se priva pas pour inscrire un doublé. Par la suite, les Portlouisiens ont tenté de réagir pour réduire le score mais se montrent peu efficaces devant les buts malgaches. Le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Avec cette défaite, l’ASPL 2000 devra revoir sa copie au match retour prévu pour le dimanche 18 mars dans la Grande île pour espérer se qualifier au prochain tour.

Déclarations

Kofi Kawata, ASPL 2000 : «Faudra tout donner au retour» 

« Nous nous sommes montrés peu efficaces devant les buts. C’est malheureux car face à des adversaires coriaces comme aujourd’hui, on paye nos occasions manqués. La réaction de mes joueurs en deuxième temps me rassure mais pour le match retour, il faudra tout donner pour espérer se qualifier.

André Watzel, Fosa Juniors FC : «Un  très bon résultat»

«  Le score deux à zéro à l’extérieur est un très bon résultat. Toutefois, je pense que nous aurions pu marquer d’autres buts. Il va falloir désormais gérer le match retour pour ne pas se faire surprendre. Notre objectif dans cette compétition reste la qualification pour la phase de groupe.» 

Cela peut vous intéresser