Coupe de la République : les Warriors assomment Real et filent en finale

By Esmyot Jeudi 08 Mars 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Grosse surprise lors de la demi-finale de la Coupe de la République disputée mardi soir au gymnase de Phoenix. Les Roche-Bois Warriors ont battu le tenant du trophée, Real de Port-Louis, sur le score de 70 à 50 et retrouveront Mahébourg Flippers en finale.

Le Real de Port-Louis est tombé de son piédestal.  Vainqueur des 18 dernières éditions de la Coupe de la République, le Real de Port-Louis s’est incliné lourdement face aux Roche-Bois Warriors mardi soir, lors de la deuxième demi-finale, au gymnase de Phoenix.

« Rien n’a marché. On a raté des paniers faciles, et on a été faible défensivement.  Je ne cherche pas d’excuses mais on n’a pas pu s’entraîner comme il se doit. Le mauvais temps a perturbé notre programme d’entraînement.  Mes  joueurs ont pêché par excès de confiance et ont pris ce match à la légère», explique Neva Vadiveloo, entraîneur du Real de Port-Louis.

Roche-Bois Warriors se réjouissent de ce succès  face à une équipe comme le Real  qui compte 21 titres de champion de Maurice, qui leur permet dans la foulée de jouer la finale.  On a abordé ce match avec un esprit de conquérant. On a démarré fort dans le premier quart temps  pour ensuite gérer notre avance avant de faire la différence dans le dernier quart temps. Nous visons notre premier trophée», confie Jérôme Tonta, responsable de l’équipe.

La finale de la Coupe de la République opposera  les Rocheboisiens à Mahébourg Flippers le dimanche 11 mars à 15 h au gymnase de Phoenix. Les Flippers avaient disposé des Vuillemin Soldiers (73-43) en demi.

Cela peut vous intéresser