Les rugbywomen mauriciennes ont donné le meilleur d’elles-mêmes à l’île Sœur.

Coupe de l’AROI (Bilan) : une victoire de consolation

By Manoo Mardi 20 Mars 2018 Sports collectifs , Rugby , O commentaire 0 views

Un succès et deux défaites sur trois matchs disputés. L’équipe nationale de rugby à 7 n’a pas eu les coudées franches face à La Réunion et Madagascar, samedi à l’île Sœur dans le cadre de la Coupe de l’AROI (Association de rugby de l’océan Indien). La seule réussite des Mauriciennes est venue face à une sélection comprenant Rodriguaises, Mauriciennes, Mahoraises et Réunionnaises. Les filles de Nicolas Albert terminent la compétition à la troisième place.

Le VII de Maurice avait débuté par une défaite à Saint-Denis face à l’équipe réunionnaise, par 21 à 14.   Elles devaient essuyer un deuxième revers face aux Malgaches (7 à 31).
Les rugbywomen mauriciennes se sont par la suite consolées face aux Barbarians par 7 à 0.

Le coach mauricien trouve des éléments de satisfaction dans la prestation de son équipe.

« Quand on réalise qu’avant cette compétition on n’avait jamais pu marquer contre Madagascar, c’est un petit pas en avant. Les Réunionnaises, qui nous dominaient nettement, ont cette fois dû batailler ferme. Cela démontre que nous améliorons notre niveau de jeu, et que nous devons continuer à progresser. Dans cette optique, nous essayerons de décrocher une qualification en vue de la Coupe d’Afrique », explique-t-il.

Top 6 océan Indien

Highland Blues subit la loi des Malgaches

Le champion de Maurice a lourdement chuté face à FT Manjakaray de Madagascar samedi au Dodo Club, Curepipe, sur le score de 47-3. Ce match comptait pour le tournoi ‘Top 6 océan Indien’. Highland Blues devra cette fois se rendre dans la grande île pour le match retour, le samedi 7 avril. En attendant, les Mauriciens effectueront le déplacement vendredi pour l’île de La Réunion, pour disputer le deuxième match du groupe B, samedi contre Étang Salé.

Cela peut vous intéresser