Thierry David n’a pas commis d’erreur pour savourer une première victoire de la saison.

Critérium Snowy 2018 : Thierry David victorieux sous ses nouvelles couleurs

By Gangaram Lundi 05 Mars 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le nouveau sociétaire du vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe, Thierry David s’est révélé le meilleur au sprint du critérium Snowy. Cette deuxième épreuve de la saison a eu lieu dimanche à Saint-Antoine.

Arrivé en provenance du KFC Faucon Flacq durant l’intersaison, le nouveau coureur du du vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe (VCJCC), Thierry David s’est illustré pour la quatrième fois sur le critérium Snowy après ses victoires en 2011, 2012 et 2014. Sous ses nouvelles couleurs, il a sorti une belle accélération pour venir s’imposer au finish. Ce dernier a bouclé les 12 tours du circuit de 5 km, soit un total de 60 km dans le temps d’une heure, 32 minutes et 37 centièmes. Adriano Azor a fini à la deuxième place alors que Lawrence Wong a complété le podium.

Pour Thierry David, sa réussite est le résultat d’une belle solidarité de son équipe. « C’est une belle victoire d’équipe. Tout le monde a répondu présent. On est resté très soudé durant la course. C’est de bon augure pour  la suite de la saison. Je tiens à remercier tous les membres du VCJCC et une mention spéciale à mon entraîneur », confie Thierry David.

Les coureurs de la sélection nationale n’ont pas participé à la course ayant mis le cap sur l’Afrique du Sud dimanche matin dans le cadre du Tour of Good Hope prévu du 5 au 9 mars.

Cela peut vous intéresser