La Mauricienne a goûté à sa première victoire de la saison sur le sol sud-africain.

Cyclisme – 100 Cycle Challenge en Afrique du Sud : et de deux pour Le Court de Billot

By . DefiSports Mardi 07 Mai 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Kim Le Court de Billot décroche enfin sa première victoire en terre sud-africaine cette saison.  C’était dimanche lors du 100 Cycle Challenge à Germiston, Gauteng.  Elle conserve dans la foulée son titre pour cette deuxième édition.

Elle courait derrière sa première victoire au pays de Mandela depuis le début de la saison. Elle l’a enfin.  Justement, Kim Le Court de Billot, qui évolue au sein du club sud-africain Demacon-Max Wax n’a pas laissé filer sa chance lors du 100 Cycle Challenge dimanche.  Avec un chrono de 2h43, la Mauricienne a devancé Maroesjka Matthee et Joanna van de Winkel respectivement. 

« Avant dimanche, je me contentais que des deuxièmes et troisièmes places sur le podium.  Je suis doublement contente du fait que j’ai pu vaincre le signe indien et je gagne pour la deuxième année d’affilée cette compétition », déclare la championne de Maurice de la course sur route. 

Le Court de Billet est dans la course pour une qualification pour les Jeux olympique de Tokyo en 2020. Elle espère atteindre son objectif.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019