La paire Halbwachs-Lecourt vise toutes deux le podium africain dans la course en ligne.

Cyclisme - Championnats d’Afrique (Course en ligne) : Halbwachs et Lecourt visent un nouvel exploit

By Gangaram Samedi 17 Février 2018 Cyclisme O commentaire 0 views

Elles avaient fait sensation l’année dernière en Egypte en prenant les deux premières places du podium africain. Aurélie Halbwachs et Kimberley Lecourt tenteront de rééditer cet exploit dans la course en ligne des championnats d’Afrique ce samedi au Rwanda. 

Le départ de la course en ligne des Championnats africains de cyclisme est prévu à 1300h (heure mauricienne). Championne et vice-championne en titre respectivement, les Mauriciennes Aurélie Halbwachs et Kimberley Lecourt devront pédaler dur pour rééditer une telle performance. Elles auront à parcourir une distance de 84 km dans les rues de Kigali.

Après avoir perdu son titre africain au contre-la-montre jeudi, pour prendre la 5e place, Aurélie Halbwachs espère cette fois-ci conserver sa couronne dans la course en ligne. «Je suis forcément déçue du résultat du contre-la-montre individuel, mais pas de la performance. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’était pas suffisant. Pour la course de samedi, c’est un parcours avec de beaux bosses qui me convient parfaitement. J’espère avoir suffisamment récupérée après mes efforts de jeudi pour pouvoir défendre mon titre et terminer avec panache », dit-elle.

De son côté, Kimberley Lecourt espère changer sa médaille d’argent en or. Elle est déterminée à réussir dans sa mission. «Je vais me donner à fond pour atteindre mon objectif. Il n’y a pas de doute que la concurrence sera rude.  Mais je préfère me concentrer sur la compétition plutôt que sur les adversaires afin de ne pas me mettre davantage la pression.»

Pour atteindre leurs objectifs, les deux représentantes mauriciennes devront travailler en équipe pour contrer les attaques des Erythréennes et des Ethiopiennes qui demeurent leurs principaux adversaires dans la lutte pour la victoire.

Programme - Samedi 17 février
Course en ligne
• Juniors – 72 km
Départ à 10h20 (Amahoro Stadium – Kigali)
• Elites féminin – 84km
Départ à 13h00 (Amahoro Stadium – Kigali)

Dimanche 18 février
• U23 – 168 km
Départ à 11 h 00 (Amahoro Stadium – Kigali)


Enfin la bonne pour les juniors ?

Les juniors ont une belle carte à jouer dans la course en ligne des Championnats d’Afrique de cyclisme ce samedi. Ils auront à boucler une distance de 72 km. Après avoir passé tout près du podium lors du contre-la-montre par équipe et en individuel, les Adriano Azor, Treven Ramasawmy, Benito Beemul et Fernando Charlot, espèrent décrocher une première médaille pour Maurice. Lors du contre-la-montre par équipe, ils ont réalisé le 4e temps tandis qu’en individuel, Adriano Azor a terminé à la 4e place à seulement 33 secondes du podium.

Quant aux moins de 23 ans, ils seront en action dans la dernière épreuve de ces championnats, longue de 168 km. Leur tâche s’annonce compliquée face aux redoutables Erythréens et Rwandais.

Cela peut vous intéresser