Cyclisme : Des chemins de terre à l'avenir sur le Tour de France

By DefiSports Mardi 03 Juillet 2018 Cyclisme O commentaire 0 views

Le Tour de France aura recours dans les prochaines années à des chemins de terre ou de calcaire afin d'ajouter un élément supplémentaire de surprise à la course qui a lieu dans sa quasi-totalité sur des routes asphaltées.

"Ce serait tout à fait dans la logique des choses", a déclaré à l'AFP le directeur du Tour Christian Prudhomme avant le départ de la 105e édition qui empruntera sur plusieurs kilomètres dans sa 10e étape une route en terre dans le site historique du Plateau des Glières (Haute-Savoie). 

"Il y a une évolution dans les rangs du peloton, à voir le succès des Strade Bianche", note Christian Prudhomme à propos de la course italienne qui a lieu en partie sur les "routes blanches" (non goudronnées) de Toscane.

"Nous n'y sommes pas insensibles: on a fait les chemins de calcaire sur Paris-Nice, on met le plateau des Glières cette année et on a d'autres projets. On veut utiliser tout ce qui peut exister pour rendre la course dense et faire en sorte de surprendre", ajoute le directeur du Tour. "On sait qu'on ne surprend les équipes qu'un an, deux ans, au maximum trois ans".

AFP

 

Cela peut vous intéresser