Le technicien Serbe, Ivan Smiljanić, se trouve actuellement à Rodrigues pour un exercice de détection.

Déplacement des présélectionnés à Rodrigues : le stage tombe à l’eau

By Esmyot Samedi 23 Juin 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Pas de stage et de ‘team building’ à Rodrigues pour les présélectionnés des Jeux des îles de l’océan Indien. Le ministère de la Jeunesse et des Sports n’a pas accepté de financer ce déplacement.

La Fédération mauricienne de basket-ball a finalement changé ses plans. Cela après que le ministère de la Jeunesse et des Sport n’ait pas accédé à sa requête pour le déplacement des présélectionnés à Rodrigues pour un stage.

« Le MJS n’a pas approuvé le budget pour le déplacement des joueurs. Nous avons donc décidé d’envoyer deux techniciens et un dirigeant de la Fédération pour aider le basket-ball à Rodrigues. Ils effectueront une évaluation des joueurs qui pourront éventuellement renforcer nos sélections. Nous aurons d’autres projets pour les présélectionnés, notamment des camps d’entraînement à l’étranger. Tout cela se fera de concert avec le DTN et le comité technique », explique Hedley Han, président de la FMBB. 

Le nouveau Directeur technique national, Van Smiljanić, et  l’entraîneur national de l’équipe masculine, Vincent Boitier, accompagné d’un dirigeant de la FMBB, se sont envolés  à Rodrigues jeudi pour assurer la formation des entraîneurs et  effectuer un exercice de détection. Ils seront de retour dimanche.

« Le but de cette mission est de former les entraîneurs rodriguais et de dénicher de nouveaux talents susceptibles d’intégrer nos sélections nationales en vue des Jeux des îles », fait ressortir  Hedley Han.

Cela peut vous intéresser