Idris Sufraz espère du progrès de la part des nageurs mauriciens.

Déplacements à l’étranger - Sufraz : «une bonne préparation pour les JIOI de 2019»

By Esmyot Samedi 17 Mars 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Le responsable technique de la Fédération mauricienne de natation, Idris Sufraz, accompagnera les sélections mauriciennes au Malawi en mars pour des championnats de la CANA Zone 4 et aux Jeux du Commonwealth en avril en Australie. Il espère du progrès avec en ligne de mire les Jeux des îles de l’océan Indien de 2019.

« Le principal objectif est la progression de nos nageurs. On sera satisfaits s’ils parviennent à améliorer leurs chronos. S’ils battent des records et ramènent des médailles, ce sera tant mieux », a indiqué Idriss Sufraz.

Gold coast en ligne de mire

La délégation comprend neuf nageurs : Victor Ah Yong, Oliver Wong Chap Lan, Ocesh Purahoo, Varen Luthmanen et Ryan Kok Shun en masculin, et Vitree Lukhoo, Leah Foo Sem Fah, Inès Gébert et Alicia Kok Shun en féminin, la cheffe de délégation Marie Rose Koo et l’entraîneur Idris Sufraz. Elle quittera Maurice le 18 février et se rendra au Malawi pour participer aux championnats de la Confédération africaine de natation Zone 4 (CANA Zone 4) du 21 au 24 mars.

À peine revenu du Malawi, le 26 mars, Idris Sufraz mettra le cap sur l’Australie pour les Jeux du Commonwealth prévus du 4 au 15 avril à Gold Coast. Il accompagnera Bradley Vincent, Mathieu Marquet, Grogory Anodin et Jonathan Chung Yee en masculin, et Élodie Poo Cheong en féminin. 

« On s’attend aussi que nos élites fassent des progrès. Ce sera aussi une belle occasion d’avoir un frottement avec des nageurs de classe mondiale. Ce sera une bonne préparation pour les JIOI de 2019 », a dit Idris Sufraz.

L’entraîneur nourrit des espoirs sur le fer de lance de la natation mauricienne, Bradley Vincent. « Il peut se qualifier pour les demi-finales. Et ce sera la cerise sur le gâteau s’il atteint la finale », a ajouté Idris Sufraz.

Grand Prix 3 ce samedi

Le troisième Grand Prix de la saison se tiendra ce samedi à la piscine Serge Alfred, Beau-Bassin. Vingt épreuves, en féminin et masculin, seront au programme avec les 100m nage libre, 200m papillon, 100m brasse, 200m dos et 200m 4 nages, le matin à partir de 9h00. Et on aura droit aux 200m nage libre, 100m dos, 200m brasse, 100m papillon et 400m 4 nage à partir de 14 h.

Cela peut vous intéresser