Elodie Ho Wan Kau

Elodie Ho Wan Kau : la pongiste mauricienne au pays de Sa Majesté

By Manoo Lundi 25 Décembre 2017 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Elodie Ho Wan Kau pratique le tennis de table depuis l’âge de 9 ans. Inspirée par son grand-père qui l’a d’ailleurs initiée à cette discipline, elle ne lâche plus la raquette. Quant à son père, il lui a transmis sa passion pour l’équipe de football entraînée par Arsène Wenger, Arsenal.

Le tennis de table a permis à la pongiste de côtoyer bon nombre de pays : l’Algérie, la Chine, La Réunion et les Seychelles entre autres. Actuellement en vacances à Maurice pour célébrer Noël et le Nouvel an en famille et surtout au soleil, elle vient d’entamer sa première année en septembre à l’université de Reading en Angleterre qui durera quatre ans. 

La jeune de 19 ans va toujours droit au but. « Je préfère être fixée sur la réalité des choses que de vivre avec des suppositions », lâche-t-elle.

Elodie Ho Wan Kau avoue que le tennis de table tient une place à part entière dans sa vie. « Je m’entraîne au sein du club Kingfisher à Reading afin de garder le contact avec la petite balle jaune. J’ai aussi intégré l’équipe de l’université de Reading. »

La jeune femme ne compte pas moins de sept titres dans les différentes compétitions locales et fait aussi partie de la sélection nationale de tennis de table. « L’île Maurice aura toujours une place plus que particulière dans mon cœur », conclut celle qui reste en communion avec la nature de notre île.

Cela peut vous intéresser