Alexandre Mayer a craqué à 40m de l’arrivée.

Étoile d’Or : la Team MCB dans le dur en France

By Loïc Gangaram Mardi 07 Mai 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Les coureurs de la Team MCB ont connu un samedi après-midi mouvementé sur les routes françaises. Engagés sur l’Étoile d’Or, épreuve de la Coupe des nations espoirs, les Adriano Azor, Alexandre Mayer, Benito Beemul, Dylan Redy, Fabio Catherine et Fernando Charlot n’ont pu aller jusqu’au bout. Ils ont tous abandonné.  « C’était une journée catastrophique pour nos coureurs avec des conditions climatiques qui n’ont pas été en leur faveur. Il faisait très froid et il y avait beaucoup de pluie », explique le Directeur technique nationale, Michel Thèze.

Des six coureurs, Alexandre Mayer a été le dernier à abandonner. Il s’est arrêté à 40 km de l’arrivée. « La course était extrêmement difficile. La température était environ six degré avec de la pluie. Mais je suis satisfait de mon état physique. C’était une très bonne expérience d’être dans un peloton mondial. Je retiens que du positif », confie Alexandre Mayer.

Au bout des 180km entre Lussac-les-Châteaux et Civaux (Vienne), la victoire est revenue à l’Italien Alexander Konychev. Il a couvert le parcours en quatre heures 14 minutes et 45 secondes devançant le Hollandais Marten Kooistra et son compatriote Michele Gazzoli à l’arrivée.

Plusieurs coureurs de la Team MCB peaufinent actuellement leur préparation en France dans le cadre des Jeux des Îles de l’océan Indien.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019