Adriano Azor (à droite) s’est révélé le meilleur sprint dimanche.

Grand Prix Maxiclean : Azor débloque son compteur

By Loïc Gangaram Lundi 10 Juin 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le Grand Prix Maxiclean a souri à Adriano Azor dimanche à Flacq. Le sociétaire du Faucon Flacq-KFC a fait étalage de ses qualités de sprinteur pour s’imposer devant Steward Pharmasse. Il signe ainsi sa première victoire de la saison.

2 heures 24 minutes et 52 secondes. C’est le temps réalisé par Adriano Azor dimanche lors du Grand Prix Maxiclean sur la distance de 96 km. Au bout des quatre tours d’un circuit de 24 km, le coureur s’est révélé le meilleur au sprint pour venir régler Steward Pharmasse à l’arrivée. Abonné aux accessits depuis la saison, cette fois-ci a été la bonne pour Adriano Azor. Il remporte sa première victoire de la saison. Le podium a été complété par Shawn Kwoon.

Cette course a été marquée par l’abandon de Christopher Lagane. Ressentant une petite gêne au genou, le double vainqueur du Tour de La Réunion en 2017 et 2018 n’a préféré pas prendre de risque. Il mettra le cap sur la France mardi en compagnie de Yannick Lincoln et de Fidzerald Rabaye pour un camp d’entraînement, en vue des Jeux des îles de l’océan Indien.

Grâce à sa bonne troisième place à l’arrivée, Shawn Kwoon termine en tête chez les juniors. Le championnat national du contre-la-montre individuel devance Kinsley Marie-Jeanne et Romain Frédéric au classement. Chez les cadets, la victoire est revenue à Jean-Luc Sylva. Le coureur de l’académie de Deustche Bank a bouclé les 72 km en 2 heures 4 minutes et 19 secondes. Dominique Marday et Cédric Bazire terminent à la deuxième et troisième place respectivement.

Dans la catégorie minime, Jérémie Raboude continue sa bonne saison. Le jeune coureur a signé une énième victoire dimanche. Il a bouclé les 24 km du jour en 41 minutes et 8 secondes. Deuxième, Nigel Chong Chin compte un retard de onze secondes à l’arrivée alors que Kaylan Ciprisse prend la troisième place.

Résultats

Toutes catégories – 96 km

1 Adriano Azor         2h24’52
2 Steward Pharmasse     2h24’53
3 Shawn Kwoon         2h24’55

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019