Roilya Ranaivosoa vise un quatrième sacre d’affilée.

Haltérophilie – Championnats d’Afrique seniors : Ranaivosoa pas dans les meilleures conditions

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 24 Avril 2019 Sports individuels O commentaire 0 views

Roilya Ranaivosoa et six autres haltérophiles ont mis le cap sur l’Égypte, mardi, dans le cadre des Championnats d’Afrique seniors qui se tiendront du 23 au 30 avril. La triple championne africaine déplore le fait qu’elle n’aura qu’un jour pour s’acclimater aux conditions égyptiennes avant d’entrer en compétition.

La délégation mauricienne a posé ses valises à 1 heure du matin (heure locale), mercredi. La leveuse de fonte Roilya Ranaivosoa déplore que des dispositions nécessaires n’aient pas été prises pour que les athlètes arrivent quelques jours avant la compétition afin de s’acclimater. « Je serai en compétition le jeudi 25 avril. Il faut au moins deux jours pour s’acclimater, surtout que je suis au régime. Il faut prendre tout cela en considération lors d’un déplacement », fait-elle ressortir.

La triple championne d’Afrique craint de ne pas être dans une condition optimale pour la compétition. « Mercredi, je vais m’entraîner et effectuer les derniers réglages. Ce sera assez difficile », confie-t-elle. 

Roilya Ranaivosoa tentera tout de même de conserver son titre et dans la foulée d’engranger des points pour une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.  « Mon objectif est de remporter les trois médailles d’or en jeu. Le niveau sera très élevé, en raison de l’importance de ce tournoi en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Seule la première au classement africain sera qualifiée », déclare-t-elle.

Dans la foulée, la leveuse de fonte devait souligner : « Je ne connais pas le niveau de plusieurs de mes adversaires. Le stage en Roumanie s’est bien passé et je sens que j’ai progressé. Techniquement, je suis meilleure. Cependant, je ne suis pas au mieux de ma forme physique. Je ressens une gêne musculaire, mais je vais devoir faire avec. »

Roilya Ranaivosoa sera la première à se jeter dans l’arène le jeudi 25 avril. Vendredi, ce sera au tour de Dorian Madanamootoo (-61 kg) et de Jonathan Coret (-67 kg) d’entrer en scène. Samedi, Ketty Lent (-64 kg), Alison Sunee (-71 kg) et Anthony Madanamootoo (-81 kg) seront en compétition, tandis que Shalinee Valaydon (+87 kg) sera en action lundi.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019