Rosario Marianne espère que son cas sera entendu rapidement.

Handisport - Pas sélectionné pour les JIOI : Injonction de Marianne contre la fédération

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 10 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le handisportif Rosario Marianne a juré un affidavit et a logé une injonction devant la Cour suprême contre la Visually Handicapped Persons Sports Federation (VHPSF), le mardi 9 juillet. Cela parce qu'il n'a pas été sélectionné pour les Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI).

Le sprinter, médaillé d’or au 100 m (T11), à La Réunion, en 2015, réclame que justice soit faite. “ J’ai remporté les trois ‘time trials’ qui ont été organisés à Maurice en mars, avril et mai. Lors de la deuxième course, en avril, la VHPSF avait déclaré que j’avais changé de couloir, alors qu’une vidéo montrait clairement que c’est mon adversaire qui avait changé de couloir.Ce qui a été démontré devant l’Ombudsperson For Sports et la VHPSF a dû accepter que j’avais bien gagné ”, raconte Rosario Marianne.

“ Lors de la troisième épreuve, la VHPSF disait que la photo-finish était floue, alors que les juges de la Mauritius Athletics Association ont précisé que c’est moi qui avais gagné la course. J’ai remporté les trois courses et je mérite ma place au sein de la sélection pour les JIOI ”, ajoute-t-il.

Il espère un jugement rapide de la Cour suprême, à neuf jours du début des JIOI 2019. “ Je pense que vu l’urgence de la situation, l’affaire sera entendue rapidement. Je dois remercier mon avoué Manoj Appadoo et mon avocat Me Deepak Rutnah, qui ont travaillé sur mon cas gratuitement ”, fait-il ressortir.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019