Kevin Kallychurun (toque rouge) finit deuxième derrière Hubble dans la 5e course de dimandhe

Hippisme -5 semaines à Kallychurun: "Not usual vigour and determination"

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 20 Octobre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

La prestation de Kevin Kallychurun a été passée à la loupe par les Racing Stewards ce mardi 20 octobre après la séance d'entraînement. Après avoir écouté les différentes explications, le jockey a été suspendu pour 5 semaines pour sa monte sur Viking Trail, arrivé deuxième derrière Hubble dans la 5e course de la journée dominicale.

Le board était 'concern' par rapport à la ligne droite où il n'aurait pas piloté son coursier avec vigueur. Dans sa défense, le cavalier a argué qu'il ne pensait pas pouvoir battre le vainqueur, mais estime avoir fait de son mieux sur la doublure de l'établissement Jones. Les Commissaires l'a confronté à deux films de référence ou sa détermination était tout autre notamment sur Poiciana et Marula. Simon Jones n'avait pas grande chose à reprocher au jockey sauf qu'il avance que Kallychurun «has gone soft on 2 or 3 strides». Toujours selon l'entraîneur, il dit aimait le jockey « He steers well. That's what I like about him» avant d'ajouter que «He rides well but he's on the light side» pour dire que le jockey n'est pas du type agressif sur les chevaux. Pour sa part, Stéphane de Chalain a fait une remarque au jockey « Your horse was finishing the best of all». Pas convaincu par les explications du jockey, le board des Commissaires l'a 'charged' sous le règlement 160 A (j) pour n'avoir pas monté le cheval à leur satisfaction, soit «not with the usual vigour and determination» en ligne droite.

Kevin Kallychurun a plaidé coupable tout en précisant qu'il n'a pas été sanctionné jusqu'ici, mise à part une amende pour usage excessif de la cravache et reconnaît avoir 'fallen short on this occasion'. Il faut dire que le board n'est pas convaincu, idem pour Simon Jones, que Viking Trail aurait battu Hubble, au cas contraire, il aurait été sanctionné sous un autre règlement plus sévère.

Trois autres enquêtes

Plus tôt, le panel des Commissaires ont enquêtés sur trois incidents dont une lors de la 20e journée. Justement, cela concernait une faute au virage ou Arlington Revenge, monté par Rakesh Bhaugeerothee a forcé un passage qui n'était pas la sienne. En se faisant, il a poussé Mind Blowig plus 'wide' qui à son tour a incommodé légèrement Sir Bernadini. Plaidant coupable, il a écopé d'une semaine de suspension après une requête en ce sens.

Dinesh Sooful devra débourser une somme de Rs 15 000 pour n'avoir pas monté Marula jusqu'au but. Il a plaidé coupable sous la charge retenue contre lui.

Sinon, Swapneel Rama a été réprimandé pour une faute commise aux abords du 350 m ou il est sorti brusquement incommodant quelque peu les chevaux à son extérieur notamment Big Mistake (Sooful), Arabian Air (Aucharuz) et Rolls Of Drum (Chisty).

Cela peut vous intéresser