Etched In Blue a terminé 5e à l'arrivée dans la course phare de la 11e journée

Hippisme - Amende à Joorawon : "C pas mo style, mo ti fatigue"

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 20 Juillet 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Rye Joorawon, s'est présenté devant le board des Commissaires ce mardi 20 juillet par rapport à une enquête concernant sa monte sur Etched In Blue. Les Racing Stewards reprochaient au cavalier mauricien de n'avoir pas monté son coursier jusqu'au but, privant le pensionnaire de l'établissement de Jean-Michel Henry de la 4e place à l'arrivée. "C pas mo style, mo ti fatigue" a admis le recordman de victoires au Champ-de-Mars.

Joorawon a expliqué son cheval n'avançait pas comme souhaité depuis le poteau des 400 m et en ligne droite, ses yeux étaient braqués que sur les chevaux devant lui et n'aurait pas vu venir Arizona Silk. Ce dernier, sujet de l'écurie Merven, lui a chipé une place dans les accessits. "C pas mo style. Mo ti fatigue. Mone fer buku zefor pou monte a 55 kg", a concédé le cavalier. En effet, plusieurs spécialistes avaient exprimé leur étonnement de voir Joorawon se mettre debout sur Etched In Blue dans les derniers mètres; chose qu'il ne fait jamais.

Même s'il a plaidé coupable, Joorawon a écopé d'une amende de Rs 15,000. Dans son verdict, Stéphane de Chalain a fait ressortir que le jockey n'a pas monté son coursier sur pratiquement six foulées. Par conséquent, le cheval n'a pu finir quatrième, dont les gains étaient de Rs 20,000.

Par ailleurs, Jameer Allyhosain a fournir des explications par rapport aux contre-performances de Hubble et du nouveau, Béni des Dieux.

Cela peut vous intéresser