Benoît Halbwachs refère à Moorli Gujadhur comme un «véritable gentleman»

Hippisme - Décès de Moorli Gujadhur- Benoît Halbwachs : «Un des piliers des courses s'en va»

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 18 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

L'industrie hippique est en deuil suite au décès de Moorli Gujadhur, membre à vie du Mauritius Turf Club et ancien entraîneur. Il a été également nominator et propriétaire de chevaux dont le cheval de l'année 2018, Hard Day's Night. Il nous a quittés ce vendredi à l'âge de 88 ans.

Pour Benoît Halbwachs, secrétaire du MTC, c'est une grosse perte pour les courses locales. « Son départ va laisser un grand vide. Moorli était une personne très amicale et courtoise. Un véritable gentleman. Chaque fois qu'il venait dans mon bureau, il me parlait des chroniques des années 50 et 60. Même s'il n'était pas présent aux courses, il suivait le tout devant sa télé. C'est un des piliers des courses qui s'en va. J'ai une pensée spéciale pour la famille à qui je présente mes sympathies», confie-t-il.

Moorli Gujadhur était le grand-frère de l'actuel doyen du turf local, Rameshwar Gujadhur. Il avait dirigé sa propre écurie à partir de 1993, mais suite à de nombreuses contraintes, il avait dû rendre son tablier en 2003. De son vivant, il a milité pour les apprentis jockeys mauriciens, pour l’introduction des «freelance trainers» et il a aussi siégé sur le panel des comités Rault et Balgobin sur les courses hippiques. Il a été associé à de bons coursiers à l'instar de Demdyke, Mystic Snow et Chickadee, entre autres.


Le convoi mortuaire sortira de chez son épouse, Madame Matte Gujadhur, au numéro 15D, Avenue Telfair, Quatre-Bornes, le samedi 19 septembre 2020 à 11h00, pour se rendre au crématoire de Trou-aux-Cerfs.

Cela peut vous intéresser