Fayd'herbe (à gauche) sera, en principe, présent à l'entraînement cette semaine

Hippisme: Fayd'herbe en selle cette semaine, Orffer arrive mardi, le nom de Victoire évoqué

By Naushad Ali Dauhoo Lundi 21 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Engagé par Vincent Allet, Bernard Fayd'herbe est sorti de quarantaine, hier dimanche 20 septembre. Le Sud-Africain sera donc en selle cette semaine sur les chevaux de son employeur. Âgé de 39 ans, il connait bien notre hippodrome ayant exercé pour la défunte écurie Maigrot en 2011 et pour Gilbert Rousset en 2016.

De son côté, Pierre Corne Orffer rentre au pays, demain, mardi 22 septembre. La nouvelle cravache de l'établissement Ricky Mainngard devra observer la période de quarantaine, conformément au protocole. Il espère pouvoir être en selle sur Alshibaa dans la Maiden Cup, même si à priori, ce sera un peu difficile.

D'autre part, le nom de Johan Victoire est cité chez une écurie se trouvant dans le top 5. Il semblerait que les pourparlers ont débuté entre les deux parties. Originaire de la Réunion, il a monté à plusieurs reprises au Champ de Mars notamment lors des journées internationales en 2005, 2006, et en 2008. Il a aussi défendu les couleurs de Ricky Maingard et Gujadhur en 2013 pour quelques journées avant d'être embauché par feu Serge Kiki Henry l'année suivante.

Cela peut vous intéresser