Hard Day's Night s'est montré très performant durant la saison 2017 et 2018

Hippisme - Hard Day's Night: Bonne retraite à toi champion !

By Naushad Ali Dauhoo Jeudi 15 Octobre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

L'état-major de l'écurie Rameshwar Gujadhur a décidé d'accorder la retraite à Hard Day's Night. Cette décision est motivée par le fait que la compétition est devenue rude à ce niveau et depuis sa blessure survenue lors de la Princess Margaret Cup de la saison dernière, il n'est plus vraiment le même cheval. Nebula a connu le même sort et ne sera plus revu en piste.

Au niveau de l'établissement, on indique qu'on ne veut surtout pas les forcer, eux qui ont apporté tant de joie et de succès, et là on pense plus particulièrement au cheval de l'année 2018. En effet, Hard Day's Night, sujet par Warm White Night et de My Lady Bluff, a été un véritable motif de satisfaction pour le 'King of Longshots'. Vainqueur de cinq courses dont parmi la Coupe d'Or 2018, il a aussi été couronné cheval champion chez les 4 ans durant la même année. Hard Day's Night se lancera désormais dans une nouvelle carrière comme 'Show Jumper'.

Abhishek Gujadhur, fils de l'assistant-entraîneur, Subiraj Gujadhur, n'a que de l'admiration pour ce beau coursier « Il a été un vrai guerrier qui donnait le meilleur de lui même. Il nous a rendu très fier en remportant deux courses de Groupe 1 en deux saisons consécutive. Il méritait amplement le titre de cheval de l'année. Il s'est montré très versatile, gagnant avec quatre différents jockeys. Cette retraite, il le mérite même s'il est toujours 'sound'. Il sera dorénavant sous la charge de mon frère et ma sœur qui prendront bien soin de lui » dira-t-il.

Les propriétaires de Nebula, ici, après sa victoire dans la Coupe du Cent Cinquantenaire



Quant à Nebula, il a été moins performant. Ce fils de Silvano et de Seeking The Wind, a toutefois ramené une victoire dans la Coupe du Cent Cinquantenaire, épreuve de Groupe 3 avec Manoel Nunes en 2019. Il s'est octroyé deux accessits également en 7 sorties.

Cela peut vous intéresser