Le Mauricien s'est offert un triplé au cours de cette journée à Sha Tin

Hippisme - Hong Kong: Karis Teetan franchit les 400 victoires

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 13 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Surnommé le 'mauritian magician', Karis Teetan n'oubliera pas de sitôt cette journée à Sha Tin, ce dimanche 13 septembre. À la faveur d'un magnifique triplé, il franchit la barre des 400 victoires à Hong Kong alors qu'il se rapproche tout doucement de ses 1000 victoires de carrière, lui qui s'est également illustré en Afrique du Sud, à Maurice, au Japon, au Singapour et en Corée du Sud.

Teetan a ouvert le bal dans l'épreuve d'ouverture avec Handsome Rebel. Le coursier, entrainé par Tsui Yu-Sak, a produit un merveilleux coup de reins pour s'imposer devant Blotting Paper et War Lord. Sa 400e victoire est venue avec Will Power pour le compte de l'entraîneur Douglas Whyte. Sa monture a fait preuve d'un excellent 'turn of foot' pour gagner avec aisance devant Czarson et Elite Path. Il a conclu en beauté la journée avec son triplé grâce à Circuit Glory de l'entraînement Tony Cruz. Il a devancé Star Of Yuen Long et Entrusted.

Dans une déclaration au HKJC, Karis Teetan devait dire « Je ne pouvais y croire. Je ne savais même pas, mais c'est quelque chose de spécial et qui demande beaucoup de travail assidu. Cela va m'encourage afin de travailler plus dur et de ramener plus de gagnants. Cela a été un vrai plaisir de collaborer avec tous les entraîneurs, propriétaires et autres. Je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais et j'espère que cela perdura. Il faut dire que je n’ai jamais vraiment compté le nombre de vainqueurs. Je monte afin de ramener le plus de victoires, mais pour franchir cette barre, c'est quelque chose de très significant et je compte bien améliorer ce score.»

Notre fils du sol compte 6 gagnants depuis la reprise de la saison 2020/2021. Il sera de nouveau en action ce mercredi à l'hippodrome de Happy Valley.

Cela peut vous intéresser