Sooful a concedé avoir fauté sur The Forerunner en ligne droite

Hippisme - Sooful, Hoolash, Teeha et Chummun suspendus

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 19 Septembre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Pas mal d'enquêtes se sont tenues lors de cette 16e journée. Ils sont quatre jockeys à avoir été sanctionnés notamment Dinesh Sooful, Reaz Hoolash, Nishal Teeta et R.K Chummun.

Pour n'avoir pas fait suffisamment d'effort pour redresser The Forerunner en ligne droite, Dinesh Sooful a écopé d'une journée de suspension et d'une amende de Rs 25 000. Son coursier a incommodé Middle Path alors qu'Amandla a 'shy away'.Il faut dire qu'il n'a jamais eu de contact entre The Forerunner et Amandla dans les derniers mètres de la course. Sooful a toutefois plaidé coupable sous le règlement 160 A (f). Il faut dire qu'après avoir visionné le film de la course dans la salle des Commissaires, Jean-Michel Henry et Sunil Bussunt n'ont pas voulu objecté contre le gagnant.

Reaz Hoolash sera suspendu pour deux journées. Il devra débourser la somme de Rs 25 000 également pour sa manoeuvre sur Raheeb. En effet, a l'ouverture des boites il a laissé son cheval 'shifted out' sur d'autres partants qui ont gêné Subtropical et Vision Of Trust.

De son côté, Nishal Teeha sur Shadowing a reçu une journée de mise à pied pour avoir 'interfere' avec Vision Of Trust après le départ. Il a aussi été épinglé sur Edge Of The Sun qui a gêné Northern Spy aux abords du 1250m. Pour cette faute, il a été infligé d'une suspension de 2 journées qui sera purgée concurremment avec celle obtenue dans la 3e course.

R.K Chummun sera, lui, suspendu pour une journée. Les Commissaires ont reproché au jockey de n'avoir pas piloté Potawatomi jusqu'au but, lui privant de la 4e place à l'arrivée. Il faut dire que le cavalier a préféré une suspension à une amende.

Au niveau du rapport du vétérinaire, trois chevaux ont saigné des deux narines et seront suspendus pour 30 jours. Ils sont In Your Dreams, Overshadow et Sandy Sport. Sinon, Dollar Tractor et Ten Gun Salute sont retournés à l'écurie avec une boiterie.

Cela peut vous intéresser