L'apprenti Roy (à gauche) commence à accumuler les sanctions

Hippisme - Trois jockeys suspendus, saison terminée pour Northern Spy et The Sultan's Bazaar

By Naushad Ali Dauhoo Samedi 17 Octobre 2020 Défi Turf O commentaire 0 views

Quelques enquêtes ont eu lieu après la journée de ce samedi. Après les explications et les évidences misent en avant, trois jockeys ont été suspendus. Ils sont Vikram Sola en deux occasions, Alvinio Roy et Roby Bheekary. Ils ont plaidé coupable devant le panel des Commissaires de Courses.

Vikram Sola, a d'abord, été suspendu pour une journée pour avoir gêné Kemal Kavur au 1400 m dans la 2e course. Par la suite, il commit une autre faute dans la 5e course sur Chili Con Carne. Il s'est rabattu trop vite alors qu'il n'était pas 'cleared' de Prince Of Persia. Il s'est vu infligé deux journées. Il purgera cependant que deux journées car une journée sera purger concuremment.

Alvinio Roy, vainqueur sur Bonnie Prince, a toutefois écopé d'une mise à pied d'une journée. Il a réduit le pas de la cours excessivement, gênant Paddingtons Luck, Keiko et Moschino. Les suspensions commencent à s'accumuler pour le jeune apprenti.

De son coté, Roby Bheekary sera suspendu pour une journée pour avoir laissé Manetheren verser légèrement au tournant, ce qui a poussé Skip The Red sur Kalgoorlie. Le jockey Rama s'est retrouvé, donc, dans une situation inconfortable à l'entame de la ligne droite.

Sinon, Rakesh Bhaugeerothee a été sévèrement réprimandé sur Bold Phoenix qui a versé vers l'intérieur en ligne droite de la 7e course. Roby Bheekary a aussi été réprimandé sur Volatile Energy. Il a tenté de forcer le passage dans la 2e course mais comme il n'a pu le faire, il a ramené son coursier sur les barres au 700m et en se faisant, il a incommodé Double Games dont le jockey Fayd'herbe a dû quitter les barres pour éviter tout incident.

Bulletin du vétérinaire

La saison est terminée pour Northern Spy. Le coursier de Simon Jones a saigné des deux narines, une fois de plus. Comme il est suspendu pour 60 jours, il observera donc un bon repos avant de le revoir la saison prochaine. Il en est de même pour The Sultan's Bazaar qui semble être un sujet 'unsound'. Il a saigné et sera suspendu pour deux mois. Quant à Stockbridge, il sera sur la touche pour un mois après avoir saigné.

Bye Bye Rocket et Kemal Kavur ne s'étendaient pas convenablement. Le premier nommé a toutefois été suspendu pour 60 jours. Il devra effectuer avec succès un 'barrier trial' et obtenir l'approbation du vétérinaire avant de pouvoir courir de nouveau en compétition.

Chili Con Carne est retourné à l'écurie avec une blessure. Après son mauvais comportement dans les boites, Minnesota Dream devra participer à un essai aux stalles, à la satisfaction des Racing Stewards.

Il a été constaté que Ruby Spirit boitait après sa course.

Cela peut vous intéresser