Le stade George V n’a toujours pas été homologué par la CAF.

Homologation des stades : le Fire Security Certificate obtenu

By . DefiSports Jeudi 11 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le Fire Security Certificate, document qui manquait à la Confédération africaine de football pour traiter le dossier de Maurice concernant l’homologation des stades George V à Curepipe et August Vollaire à Flacq, a finalement été obtenu. C’est ce que nous à déclarer le Permanent Secretary du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mubarak Boodhun, mercredi après-midi.

« Il y avait effectivement un petit retard pour l’obtention de ce document. Mais le problème est réglé. J’ai discuté avec le Chief Executive Officer de la Fire Services et il m’a expliqué que le document a été signé », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, la Mauritius Football Association attend toujours ledit document. « Nous ne sommes pas en possession du Fire Security Certificate. Une fois que nous l’aurons nous allons le soumettre à la CAF », déclare un dirigeant de l’instance de Trianon.

Pelouse du stade George V

Les joueurs pas totalement satisfaits

Les Patel Boys ont eu l’occasion de tester la pelouse du stade George V.  En effet, les présélectionnés des Jeux des îles de l’océan Indien ont participé à des séances d’entraînements mardi et mercredi matin.   Selon certains joueurs, la pelouse n’est pas en bon état à plusieurs endroits. « Il y a toujours des agrégats mais on a pu s’entraîner », explique-t-ils.

Le sélectionneur Akbar Patel pour sa part se dit satisfait des deux séances d’entraînement qu’il a eu au stade George V. « Tout s’est bien passé et l’état du terrain est correct. » Maurice disputera tous ses matchs à Curepipe. Elle effectuera son entrée en matière face aux Seychelles dans le groupe A, le jeudi 18 juillet à 15h15.

Akbar Patel n’a toutefois pas encore dévoilé la liste des 20 joueurs qui défendront le quadricolore. « Je préfère attendre le dernier moment pour le faire », déclare celui-ci qui a conduit Maurice à la médaille d’or en 2003.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019