Jeux des Iles 2019 : entraînement pour les présélectionnés les samedis

By . DefiSports Jeudi 31 janvier 2019 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de natation a décidé de regrouper les présélectionnés des Jeux des Iles de l’océan Indien pour une séance d’entraînement en commun, les samedis à partir du mois de février.

Les nageurs présélectionnés pour le rendez-vous indianocéanique prévus en juillet prochain à Maurice s’entraînent actuellement dans leurs clubs respectifs. À partir du 2 février, ils auront une session d’entraînement en commun tous les samedis à la piscine de Sparc Uniciti Sport complex. La séance sera animée par quatre entraîneurs : Philippe Pascal (CAMO), Ben Hiddlestone (SPARC), Erwan Layec (CNQB) et Idris Sufraz (CNS).

Le but : créer l’esprit d’équipe au sein du groupe à l’approche des Jeux des Iles. La Fédération mise sur l’expérience de ces quatre entraîneurs dont deux ont occupé le poste de Directeur technique national au sein de la natation mauricienne pour diriger les entraînements.  Pour Idris Sufraz, responsable de l’administration au sein de la FMN, c’est une une formule gagnante. « Ce sera l’occasion pour les nageurs de travailler en équipe. Définitivement, cela aura un impact positif sur le plan psychologique. Chaque entraîneur apportera son savoir-faire et cela sera bénéfique aux présélectionnés », déclare le technicien.

Dans la foulée, il souligne que les performances enregistrées lors des compétitions démontrent clairement que le système d’entraînement actuel dans les clubs porte ses fruits. « Nous enregistrons des records à chaque compétition. C’est un signe que les nageurs sont en progrès constant et que les entraînements dispensés dans les clubs sont de qualité », confie IdrisSufraz.

Le technicien se dit satisfait dans l’ensemble de la préparation des présélectionnés en vue des JIOI. « Tout le monde y met du sien. La majorité des nageurs sont des étudiants. Les clubs doivent s’organiser pour qu’ils puissent s’entraîner tous les jours et à des heures différentes. Cela mobilise tout un encadrement technique lors des séances ».

Cela peut vous intéresser