Les présélectionnés pour le rendez-vous indianocéanique.

Jeux des Îles 2019 - Natation : une première rencontre des présélectionnés dans la bonne humeur

By Menon Ramsamy Lundi 03 Décembre 2018 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Les nageurs présélectionnés pour les prochains Jeux des Iles (19-28 juillet 2019) se mettent dans le bain. Un premier regroupement a eu lieu samedi au complexe sportif SPARC à Cascavelle. La bonne humeur était au rendez-vous.

À huit mois de la tenue du rendez-vous indianocéanique sur notre sol, la Fédération mauricienne de natation a organisé un premier regroupement des présélectionnés. Le but est de bâtir l’esprit d’équipe. Deux autres rassemblements sont prévus avant les Jeux.

Le président, Harold Lai, a présenté aux nageurs le plan de travail de la Fédération mauricienne de natation (FMN) dans le cadre des Jeux des Îles. «  Tout s’est bien passé.  Le regroupement s’est déroulé en plusieurs volets.  Les présélectionnés ont participé à une séance d’entraînement avec leur coach. Des thèmes tels que la psychologie sportive, le dopage et la prévention des blessures ont été abordés. La journée a été très animée.  Nous avons pu échanger des informations de base avec les nageurs. Deux autres séances de team building sont prévues au cours des prochains mois. Je tiens à remercier tous les partenaires qui ont rendu ce rassemblement possible », déclare-t-il.

Par ailleurs, la FMN a décidé d’adopter une stratégie permettant aux présélectionnés de s’entraîner avec leurs clubs respectifs. « Ce n’est qu’à un mois des Jeux des Îles que les nageurs de la sélection nationale participeront à des séances d’entraînement collectif. La décision de la FMN de ne pas embaucher de Directeur technique national a été efficace jusqu’ici », a fait ressortir Harold Lai.

Pour Idriss Sufraz, Sports Coach au ministère de la Jeunesse et des Sports et responsable technique de la natation mauricienne, ce genre de regroupement est important pour construire l’esprit d’équipe au sein du groupe et aussi pour permettre aux nageurs de se familiariser à l’environnement, notamment le complexe sportif de SPARC.

Le Comité d’organisation des Jeux des Îles a retenu l’option de la piscine olympique de SPARC pour la compétition de natation au cas où la construction de celle de Côte d’Or ne soit pas terminée à temps pour cet événement sportif.

Championnats du monde en petit bassin : quatre nageurs mauriciens en Chine

Maurice alignera quatre nageurs aux championnats du monde en petit bassin à Guangzhou, en Chine.   Ils s’agit de Bradley Vincent (50m et 100m nage libre), Mathieu Marque (200m nage libre et 400m 4 nages), Camille Koenig (100m et 200m dos) et Elodie Poo Cheong (100m papillon et 100m nage libre). Ils seront accompagnés de l’entraîneur Kersley Yardin pour ce déplacement. La délégation quitte le pays le 6 décembre prochain et sera de retour le 17 décembre. Les locaux seront engagés dans deux relais mixtes.

Cela peut vous intéresser