Jeux des Iles 2019 – Préparation : l’irrégularité des joueurs agace Smiljanić

By Esmyot Samedi 08 Septembre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Le Directeur technique national de la Fédération mauricienne de basket-ball, Ivan Smiljanić, tire la sonnette d’alarme. Il souhaite plus de séances d’entraînement pour les présélectionnés des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice en juillet 2019. 

« Les joueurs doivent avoir deux séances d’entraînement par jour. Le basket-ball moderne requiert 90% de travail et 10% de talents. Il n’y a pas de secret pour progresser », confie-t-il. Le technicien serbe ne cache pas son agacement par rapport à l’irrégularité des présélectionnés masculins aux séances d’entraînement. Cela perturbe son programme de travail. Le rythme d’entraînement est de trois fois par semaine. 

« Il y a des joueurs qui s’absentent régulièrement à l’entraînement. Ce n’est pas sérieux du tout. Je peux comprendre que les championnats sont en cours et que les joueurs ont des engagements envers leurs clubs. Les entrainements de l’équipe nationale sont aussi importants à l’approche des Jeux des îles », explique-t-il. Dans la foulée, il précise qu’il n’y a pas de problème avec les filles. 

Le DTN devra prendre son mal en patience, soit jusqu’à la fin des championnats nationaux, en attendant de mettre en œuvre ses plans pour les sélections nationales. 

Par ailleurs, le Serbe est catégorique : il faut bosser dur pour faire progresser le niveau du basket-ball. «Je ne pouvais pas m’attendre à avoir des facilités comme c’est le cas en NBA. Mais, il faut beaucoup de travail, d’abnégation et de sérieux pour que le basket-ball mauricien progresse », a déclaré Ivan Smiljanić

 

Cela peut vous intéresser