Jean-Marie Malepa veut que les Rodriguais bénéficient des mêmes facilités que les présélectionnés mauriciens.

Jeux des îles 2019 – Rodrigues : Malepa veut s’assurer que la préparation se passe bien

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 07 Novembre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le président de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation (MHPSF), Jean Marie Malepa, est actuellement en mission à Rodrigues. Il a effectué le saut dans l’île autonome pour s’assurer que la préparation des présélectionnés rodriguais pour les prochains Jeux des îles de l’océan Indien (19-28 juillet 2019) se déroule dans les conditions adéquates.  

Les présélectionnés rodriguais sont Benoît Jolicoeur (800m), Eddy Capdor (100m et longueur), Carl May (poids), Brigila Clair (poids) et Samuella Perrine (100m et longueur).

Le président de la MHPSF souligne qu’il est important que les présélectionnés rodriguais bénéficient des mêmes facilités que des Mauriciens. « Nos athlètes rodriguais s’entraînent tous les jours. Ils doivent aussi bénéficier des repas ainsi que des vitamines et protéines », explique-t-il.

Jean-Marie Malepa a aussi prévu de rencontrer la Commissaire des Sports à Rodrigues, Rose De Lima Edouard-Ravina, dans le cadre du projet qui consiste à mettre en place un centre de formation. Un tel centre est important pour le développent du handisport. « Nous serons la première fédération handisportive à avoir un centre de formation. Ce projet coûtera environ Rs 150 000 et le ministère de la Jeunesse et des Sports financera une partie du projet », déclare-t-il.

 

Cela peut vous intéresser