Andrew Bainbridge (à gauche) et Jean-Pierre Sauzier, CEO du COJI lors de la signature du contrat jeudi.

Jeux des îles 2019 – Sponsorship : la SBM contribue Rs 25 millions

By Kevin Manoo Vendredi 31 Aout 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

25 millions de roupies. C’est la contribution de la State Bank of Mauritius pour les prochains Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice.  Un accord de partenariat entre l’institution bancaire et le Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI 2019) a été scellé jeudi au Citadelle Mall.

Les sponsors commencent à se manifester. Après Quality Beverages Ltd (Rs 15 millions), c’est au tour de la State Bank of Mauritius de s’associer à l’évènement sportif phare de la région, qui se déroulera à Maurice du 19 au 28 juillet 2019. Ils sont à ce jour deux Platinium Sponsors à s’être inscrits pour un montant de Rs 40 millions. Pour en revenir à la signature du contrat, le président du COJI, Jean-Pierre Sauzier, a indiqué que les Rs 25 millions seront versées en plusieurs tranches. « Cet argent sera injecté dans l’organisation. Il aidera au bon fonctionnement des 14 commissions qui travaillent sur les différents dossiers. Cette manifestation sportive, qui aura lieu pour la troisième fois à Maurice, va définitivement créer un enthousiasme populaire. Je remercie la SBM de s’être associée à l’événement »,  a-t-il déclaré.

Pour Andrew Bainbridge, CEO du SBM Group, c’est un plaisir pour l’institution bancaire d’être partenaire de l’événement. En 1985, la SBM avait sponsorisé l’équipe nationale de football et Maurice avait remporté l’or. « Nous voulons aider le sport à évoluer dans la région.  Nous espérons que Maurice remportera les Jeux après sa deuxième place à La Réunion en 2015. La banque aidera les sportifs à ramener le maximum de médailles d’or possible.»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, s’attend à des Jeux des îles cinq étoiles, et compte beaucoup sur l’aide des partenaires du secteur privé. « Nous souhaitons faire des Jeux des îles un succès. Pour réussir dans ce projet, nous comptons beaucoup sur l’apport  financier du secteur privé. Je remercie ainsi la SBM pour sa contribution et sa collaboration. C’est un très grand moment de sports que nous nous apprêtons à vivre dans moins d’un an », a-t-il fait ressortir.

Le ministre Stéphan Toussaint remettant  une mascotte des JIOI au CEO de l’institution bancaire.

 

La grille des sponsorships

Platinium Sponsor    Rs15M à Rs 25M
Gold Sponsor    Rs10 à Rs14M
Silver Sponsor    Rs1 à Rs 9M
Bronze Sponsor    Moins d’un million de roupies

Cela peut vous intéresser