Les représentants des nouveaux sponsors en compagnie des membres du COJI, posant pour la photo souvenir jeudi.

Jeux des îles 2019 : trois nouveaux sponsors contribuent un montant total de Rs 3 M

By Loïc Gangaram Vendredi 22 Mars 2019 Athlétisme , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien compte trois nouveaux ‘Silver ‘ sponsor. Il s’agit de Necker Gestion Privée, The BrandHouse et Sofap qui ont contribué chacun Rs 1 million.

Les sponsors se manifestent à l’approche du rendez-vous indianocéanique prévu en juillet prochain. Necker Gestion Privée, The BrandHouse et Sofap sont venus s’ajouter à la liste des sponsors des Jeux des Îles. Les trois compagnies ont remis une enveloppe d’un million chacune au Comité d’organisation des Jeux (COJI). La signature de partenariat a eu lieu jeudi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports à la Citadelle Mall.

Dans son discours de circonstances, le CEO du COJI, Jean-Pierre Sauzier a tenu à remercier les trois nouveaux sponsors « C’est un grand honneur de pouvoir compter sur trois nouveaux sponsors. L’engagement du secteur privé a toute son importance dans le cadre des Jeux. Je tiens à les remercier pour leur contribution qui servira pour la logistique », précise-t-il.

Le nombre de sponsor passe à sept réunissant un montant total de Rs 75 millions. Quality Beverages a été le premier à se manifester contribuant la somme de Rs 15 millions. La SBM a accordé la grosse somme, scellant un accord de partenariat de Rs 25 millions en juillet dernier.  Pick N Eat Ltd a elle investi la somme de Rs 3 millions alors que Mauritius Telecom a injecté Rs 20 millions. Tout récemment, la State Trading Corporation et MauBank ont contribué une enveloppe de Rs 6 et Rs 3 millions respectivement.

À noter que pour les Jeux des îles de 2019, les Sponsorship ont été répartis en quatre catégories, notamment Platinum (Rs 15M- Rs 25M), Gold (Rs14M- Rs10M), Silver (Rs1M-9M) et Bronze (moins d’un million de roupies). Le COJI s’est fixé pour objectif d’atteindre la barre de Rs 100 millions.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019