Vincent tentera un coup de poker

Jeux des Iles : Bradley Vincent en lice dans dix épreuves

By Patrice Esmyot Mercredi 01 Mai 2019 Sports individuels , Natation , O commentaire 0 views

Le nageur mauricien Bradley Vincent aura un programme très chargé lors des prochains Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice du 19 au 28 juillet prochain. Il briguera des médailles dans sept épreuves en individuel et trois lors des relais.

Les championnats nationaux de Maurice d’hiver, qui se sont déroulés à la piscine de SPARC à Cascavelle la semaine dernière, a été l’occasion de faire une grande répétition pour l’organisation et aussi pour les athlètes tels que Bradley Vincent. « Je suis très satisfait des championnats qui ont duré cinq jours. J’ai fait beaucoup d’épreuves et j’ai réalisé de bons résultats. J’ai battu trois records en 50m et 100m papillon et 100m dos. Maintenant, on a huit à neuf semaines pour travailler et m’améliorer encore avant les Jeux des îles », dit-il.

Bradley Vincent tentera un coup de poker lors des prochains JIOI. « Je vais concourir au 50m et 100m nage libre, 50m et 100m papillon, les 50m, 100m et 200m papillon et les trois relais. C’est beaucoup. C’est un gros challenge. Je tenterai de remporter un maximum de médailles d’or. Et, j’espère que la chance sera de notre côté », indique-t-il.

Le programme des épreuves lors des championnats nationaux d’hivers était le même que celui des prochains JIOI. « C’était un grand test. Car, normalement je ne nage jamais dans autant d’épreuves lors d’un championnat. J’ai pu tenir mentalement et physiquement. C’était une grande étape vu qu’on n’était pas certain que je tiendrai les cinq jours. On peut dire que j’ai réussi. Surtout que j’ai bien nagé lors de la dernière journée. J’ai fait une course à fond au 200m dos et ensuite j’ai battu le record national au 50m papillon. C’est bien. On verra comment cela se passera aux JIOI », dit Bradley Vincent.

Le nageur tient aussi à remercier la fédération. « Je félicite les membres de la FMN, les officiels et tous ceux qui ont aidé. Cela a été un grand changement d’avoir cette compétition à un autre endroit que la piscine de Beau-Bassin. C’est bien d’avoir une autre atmosphère », dit-il.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019