Jeux des Iles - Club M : Les choses sérieuses peuvent enfin démarrer

By Loïc Gangaram Samedi 04 Mai 2019 Football Local O commentaire 0 views

La course contre la montre est lancée pour le sélectionneur Akbar Patel. Les championnats terminés, le technicien aura enfin les 25 joueurs présélectionnés à partir de lundi pour mettre à exécution son plan de préparation dans le cadre des Jeux des Îles de l’océan Indien. 

À deux mois de ces Jeux, passons aux choses sérieuses. Les présélectionnés s’entraîneront à partir de lundi au rythme de six fois par semaine. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les joueurs auront deux séances d’entraînement et une les mercredis et les samedis. Auparavant, ils s’entraînaient que les mardis en raison des engagements qu’ils avaient avec leurs clubs respectifs. 

Il y a du boulot. Le sélectionneur en est bien conscient. Surtout qu’il a pour tâche en si peu de temps de construire une équipe performante dont l’objectif est de ramener la médaille d’or comme en 1985 et 2003.  « La préparation a pris du retard avec le championnat qui a été repoussé d’une semaine. Pas de repos pour les joueurs. Ils doivent se mettre au boulot. Les Jeux des Îles s’approchent à grand pas. Il faut redoubler d’efforts pour être prêt au mois de juillet pour attaquer le tournoi », confie Akbar Patel. 

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, la première séance débutera à 10h pour prendre fin à midi et la deuxième reprendra à 14h30. Les mercredis et les samedis, le sélectionneur Akbar Patel animera une seule séance dans la matinée. « La préparation sera axée dans un premier temps sur l’endurance avant de passer à l’étape technico-tactique.À la fin du mois de mai, nous aurons la COSAFA Cup en Afrique du Sud. Cette compétition tombe à point. En juin, les joueurs auront un camp d’entraînement en terre sud-africaine », explique le sélectionneur. 

LES PRESELECTIONNES 

Kevin Jean-Louis, Steward Leopold, Christopher Caserne, Marco Dorza, Jonathan Spéville, Emmanuel Vincent, Sylvain Jubeau, Walter St Martin, Fabrice Augustin, Kerlson Agathe, Adrien François, Jason Selmour, Luther Rose, Désiré Patate, Didier L’Enflé, Mervyn Jocelyn, Kevin Perticots, Christopher Hypolite, Adrien Botlar, Stéphan Nabab, Ashley Nazira, Francis Rasolofonirina, Fabrice Brasse, Giano Li Tien Kee et Clarel Jackson.

Nicolas Doro nouveau entraîneur des gardiens 

Le successeur de Désiré L’Enclume est connu. Il s’agit de Nicolas Doro. L’ancien gardien de but a été officiellement nommé entraîneur des gardiens du Club M, jeudi. Il aura pour mission de préparer les trois gardiens présélectionnés notamment Kevin Jean-Louis, Christopher Caserne et Steward Léopold en vue de la COSAFA Cup mais surtout pour les Jeux des Îles de l’océan Indien. « C’est une immense fierté de faire partie du staff technique du Club M. Je veux apporter mon expérience et mon vécu aux joueurs et surtout aux gardiens de la sélection » confie le principal concerné. 

 

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019