Le coût des travaux du gymnase Malabar et du stade Camp-du-Roi est de Rs 32 315 000.

Jeux des Îles - Rodrigues : le gymnase de Malabar à 90 % prêt

By Jenny Raboud Jeudi 20 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Rodrigues s’active à l’approche des Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI). Le ‘handing over’ du gymnase de Malabar où se déroulera la compétition de judo par équipe a été effectué le vendredi 14  juin par le contracteur. Les clés ont été remises à Antonio Volbert, Head of Sports Section de Rodrigues.

La compétition de judo par équipe et le semi-marathon se dérouleront les 25 et 26 juillet à Rodrigues. « Au gymnase de Malabar, les travaux sont complétés à 90 % et nous sommes très satisfaits. Au stade de Camp-du-Roi, environ 97 % des travaux ont été complétés », explique Roddy Milazar, responsable des infrastructures du COJI Rodrigues dans un communiqué.

Le parcours du semi-marathon comprend le départ à Anse-aux-Anglais pour rallier Port-Mathurin, Baie-aux-Huîtres et se terminer au stade de Camp-du-Roi. Un nouveau vestiaire a été construit dans le stade dans le cadre de ces Jeux. « Notre constat est que les travaux avancent bien. Nous sommes satisfaits des avancées. Nous suivons de près la situation, car nous avons sur notre calendrier des échéances à respecter, notamment le test-match de judo prévu le samedi 22 juin au gymnase de Malabar. Nous faisons un travail sérieux et visons l’excellence», déclare la Commissaire de la Jeunesse et des Sports, Rose de Lima Edouard-Ravina.

Une délégation composée des membres du Comité d’organisation des Jeux des Îles effectuera le saut à Rodrigues pour assister à la compétition de judo et dans la foulée fera un constat des avancées sur le plan organisationnel.

Le coût des travaux du gymnase Malabar et du stade Camp-du-Roi est de Rs 32 315 000.

Par ailleurs, les villageois et les athlètes ont été invités à embellir les sites qui accueilleront les compétitions. Les sportifs ont mis en terre une plante sur le parcours de la flamme des Jeux dimanche. La Commission des Sports, en collaboration avec la communauté villageoise de Baie-aux-Huîtres, a organisé une campagne de nettoyage sur le parcours du semi-marathon.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019