Ludovic Carré effectuera le voyage en Argentine en tant qu’officiel et non comme entraîneur.

Jeux olympiques de la jeunesse 2018 : le déplacement de Carré fait polémique

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 19 Septembre 2018 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Certains membres de l’Association mauricienne de handball ne voient pas d’un bon œil le déplacement du président, Ludovic Carré, aux Jeux olympiques de la Jeunesse qui se tiendront du 6 au 18 octobre prochains à Buenos Aires, en Argentine.

« Le handball mauricien sera représenté par une équipe masculine et féminine aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Pourquoi est-ce qu’une seule entraîneuse accompagne les deux sélections ? Quel sera le rôle du président au sein de la délégation ? Ne serait-il pas plus judicieux d’envoyer un autre entraîneur ? Ludovic Carré est le président de la Fédération. Il ne peut officier en tant que coach », s’insurge un groupe de dirigeants.

Le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, précise que Ludovic Carré ira en Argentine en tant qu’officiel et non comme entraîneur. « Il a une bonne connaissance en beach handball et je ne vois pas pourquoi cela devrait poser problème s’il prodigue des conseils aux joueurs. S’il peut aider tant mieux », déclare-t-il. Dans la foulée, il devait aussi souligner qu’il est trop tard pour effectuer un remplacement.  « S’il y avait un quelconque problème, il fallait nous en informer plus tôt. »

Toutefois, le principal concerné s’explique. « Je n’y vais pas en tant qu’entraîneur. Sheron Amoordon a été désignée comme entraîneuse pour les JOJ. Cela ne me coûte rien de l’aider dans sa tâche, si besoin est  », déclare Ludovic Carré.

Ce dernier aura une mission importante à Buenos Aires. « Je vais rencontrer les dirigeants de la Fédération internationale de hand-ball (IHF) et discuter de la dette de Maurice concernant les Championnats du monde de beach handball des moins de 17 ans. Je vais essayer de trouver une solution à l’amiable, pour la survie du hand-ball à Maurice. »

Tirage compliqué pour Maurice

Tirées dans la groupe A, les handballeuses mauriciennes retrouveront les championnes du monde. La Hongrie, la Croatie, la Russie, Taiwan et les Îles Samoa seront sur leur route.  En masculine, Maurice se trouve dans le groupe B, en compagnie des vice-champions du monde, l’Italie. Figurent également dans ce groupe : l’Argentine, le Portugal, le Paraguay et la Croatie. La compétition débutera le 8 octobre et la finale est prévue pour le 13 octobre.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019