JIOI - 100 jours 100 sportifs - Jason Selmour : «Conserver notre invincibilité à domicile»

By Loïc Gangaram Jeudi 27 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le milieu de terrain, Jason Selmour, croit dur comme fer à une victoire mauricienne aux 10es Jeux des îles de l’océan Indien. Le joueur de La Cure Sylvester SC veut maintenir l’invincibilité de Maurice à domicile après les victoires de 1985 et de 2003.

Jason Selmour n’a d’yeux que sur la médaille d’or. Âgé de 28 ans, le footballeur vise une deuxième participation aux Jeux des îles de l’océan Indien, après ceux de 2015 à La Réunion. « J’étais très déçu n’ayant pas pu atteindre la finale. J’espère faire partie de la sélection et décrocher l’or sur nos terres », confie le milieu de terrain.

Après les succès de 1985 et 2003, le capitaine de La Cure Sylvester SC avoue que Maurice n’a pas droit à l’erreur. « Les Mauriciens attendent beaucoup du Club M. Nous devons conserver notre invincibilité à domicile. »

Selon ce dernier, la préparation se passe comme prévu. « Les entraînements sont par moment très durs et on a des douleurs atroces. Mais la médaille d’or en vaut le sacrifice. Ce n’est qu'après avoir réussi cette mission qu’on pourra se mettre au repos et fêter », souligne le capitaine des ‘Sylvesters’. Et d’ajouter : « Le football se joue sur le terrain, mais on part avec l’avantage de jouer sur nos terres ».

Comme en 1985 et 2003, Jason Selmour espère pourvoir compter sur le soutien du public mauricien. « Je lance un appel aux Mauriciens. Venez nous soutenir. On a besoin de vous. Le rôle du douzième homme est très important dans ce genre de tournoi. C’est le public qui va nous donner la force pour nous transcender et aller à la conquête de la médaille d’or ».

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019