Michel Hosseny avait remporté la médaille de bronze lors des JIOI 2015 à La Réunion.

JIOI - 100 jours 100 sportifs - Michel Hosseny : changer la couleur de sa médaille

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 21 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le barreur Michel Hosseny participera à sa troisième édition des Jeux des Îles de l’océan Indien. À La Réunion en 2015, il avait remporté la médaille de bronze.

Michel Hosseny  veut frapper un grand coup aux Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) 2019, qui auront lieu à Maurice du 19 au 28 juillet. Agé de 28 ans, ce sera sa troisième participation à cette compétition indianocéanique. En 2011, aux Seychelles, il n’avait pas terminé sur le podium. En 2015, à La Réunion, il avait pris la médaille de bronze.

Pour l’édition 2019, sur le sol mauricien, ce barreur, aujourd’hui spécialisé en radial, tentera de faire mieux qu’à La Réunion. « Je veux donner le meilleur de moi-même et réaliser une meilleure performance qu’à La Réunion. Mes principaux adversaires seront les Seychellois. Avec l’expérience, on apprend à mieux gérer la pression », souligne-t-il.

Michel Hosseny compte déjà 16 ans d’expérience en voile. « J’avais 13 ans quand j’ai fait mes premiers pas dans cette discipline. J’ai toujours été un grand amateur de sport. Ajouté à cela, la mer et les régates m’ont toujours fasciné. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans la voile. C’est une passion pour moi. Auparavant je pratiquais la voile standard, mais depuis 2015 j’évolue en radial », précise-t-il.

Avec son emploi du temps chargé, le barreur concède qu’il n’est pas toujours facile de concilier vie familiale et sportive. « Il est difficile de trouver un équilibre entre le travail, la famille et le sport. Je suis conscient qu’il est important de trouver un moment pour chaque chose. Bien que cela soit difficile, j’arrive à gérer. Je m’entraîne trois fois par semaine en mer et trois fois à la gym. Il est rare d’avoir des moments de libre pour passer du temps en famille. La préparation pour les JIOI est intense et demande beaucoup de temps », explique Michel Hosseny.

Il veut d’abord faire une bonne performance aux JIOI 2019, avant de penser à la suite de sa carrière. « J’ai envie de passer cette étape des Jeux des Îles, qui est très importante à mes yeux. Pour le moment, je me concentre uniquement sur les JIOI 2019. Ensuite, je verrai quels sont mes prochains objectifs », précise le médaillé de bronze des derniers JIOI.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019