JIOI - 100 jours 100 sportifs - Mikey Denis : «Je rêve de mes premiers Jeux des îles»

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 07 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le pugiliste Mikey Denis, 28 ans, espère faire partie de la sélection pour les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet prochain à Maurice. Pour obtenir sa place au sein de l’équipe de boxe, il se donne à fond à l’entraînement.

Mikey Denis fait partie de l’élite de la boxe mauricienne. Son courage et sa détermination lui ont permis de frayer un chemin pour pouvoir faire partie de l’équipe nationale. Le pugiliste évolue dans la catégorie des moins de 56 kg.

Son souhait est de participer pour la première fois au grand-messe du sport indianocéanique.  « Je rêve de mes premiers jeux. Si je suis retenu dans la sélection, ce sera un grand honneur pour ma famille et moi. Sur le ring, je donnerai tout afin de décrocher l’or et faire honneur à notre quadricolore. »

Très peu connu, le boxeur veut profiter des prochains Jeux des îles pour se faire un nom. « Ce sera l’occasion de montrer que je suis bien là et que j’ai le potentiel de réussir dans ce sport de combat. »

Mikey Denis a fait ses débuts à l’âge de 13 ans. « J’ai toujours été un passionné des sports de combat. J’ai porté mon choix sur la boxe, car j’ai un cousin qui était boxeur et j’adorais le voir combattre. Je voulais être comme lui », dit-il.

En grandissant, Mikey a eu l’occasion de défendre le quadricolore à plusieurs reprises. « J’ai participé à des tournois à l’étranger notamment à La Réunion, en Thaïlande et en Bulgarie », souligne-t-il.

Le pugiliste confie que sa préparation en vu des Jeux des îles se passe comme prévue. « Nous nous préparons mentalement et physiquement. Un grand événement nous attend et nous devons être à la hauteur. Les entraînements sont bien structurés et les entraîneurs font un travail formidable afin que nous soyons dans les meilleures conditions pour attaquer les Jeux », explique-t-il.

Notre interlocuteur affirme que ses partenaires d’entraînement et lui peuvent compter sur le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports qui met toutes les facilités nécessaires à leur disposition. « Ma famille est également à mes côtés », ajoute-t-il.

Outre les Jeux des îles, Mikey Denis se prépare pour d’autres échéances qui se profilent à l’horizon. « Il y aura les championnats d’Afrique, les épreuves qualificatives pour les Championnats du monde et les Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Pour le moment, je me concentre sur les Jeux des îles. C’est une compétition importante et je dois être à la hauteur », conclut notre jeune boxeur.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019