JIOI - 100 jours 100 sportifs - Rachel Michel : déterminée jusqu’au bout des ongles

By jane chamroo Jeudi 13 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Après avoir remporté l’argent quatre ans plus tôt à l’île-sœur, la demi-fondeuse est déterminée à frapper fort en juillet sur son territoire. Pour cela, elle se donne à fond à l’entraînement.

À 23 ans, Rachel Michel a de grandes responsabilités sur ses épaules. Et il ne faut surtout pas se fier à son apparence. Elle représentera le pays aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) dans trois disciplines. « Je vais faire le 400 m haies, le 800 m et le 4x400 m », dit-elle fièrement.

À quelques semaines de la manifestation indianocéanique, celle qui a commencé le cross-country à l’âge de 10 ans, met les bouchées doubles. Pas question de traîner : c’est entraînement tous les jours.

« Les entraînements, ça va, mais cela devient de plus en plus dur au fur et à mesure que les Jeux s’approchent. Je m’entraîne le matin trois fois par semaine et cinq fois par semaine dans l’après-midi. Le week-end aussi, je n’y échappe pas (rires) », explique la Curepipienne.

Rachel travaille beaucoup ses techniques et se jette à fond dans ses séances de perfectionnement, sous l’œil avisé de son entraîneur, Frankie Lebon. L’athlète veut être fin prête pour donner le meilleur d’elle- même. Elle vient récemment de décrocher deux médailles d’or aux Championnats de Maurice. Pour réussir de telles performances, il n’y a pas de secret : « Je fais des sacrifices. Je zappe certaines soirées pour bien me reposer. Je suis une diète spécifique pour préparer mon corps aux efforts. »

Un sacrifice qu’elle fait avec plaisir, car sa passion pour l’athlétisme et son envie de réussir et faire briller le quadricolore sont encore plus fortes. «À ma dernière participation aux Jeux des îles, à La Réunion en 2015, j’avais décroché la médaille d’argent et j’avais battu le record national. Cette fois, j’aimerais faire mieux », dit Rachel Michel avec détermination.
Le sport l’a aidée à forger son caractère et à devenir indépendante.

« Le sport m'a toujours accompagnée durant mes années scolaires et j'espère trouver un travail dans le domaine, ce qui me permettra de continuer à exercer », confie-t-elle.

Son objectif à court terme est de décrocher la médaille d’or dans les trois disciplines dans lesquelles elle sera engagée aux Jeux. Et pourquoi ne pas battre d’autres records tant qu’elle y est ?

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019