Le buteur de Savanne SC compte sur le soutien du public mauricien.

JIOI - 100 jours 100 sportifs - Stephan Nabab : déterminé pour remporter l’or

By Loïc Gangaram Mercredi 10 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Âgé de 27 ans, Stephan Nabab est en passe de vivre ses premiers Jeux des îles de l’océan Indien, prévus du 19 au 28 juillet à Maurice. Pour son baptême de feu, l’attaquant n’a qu’une seule envie : décrocher la médaille d’or.

Pour sa première participation au rendez-vous indianocéanique, Stephan Nabab est ambitieux. Le buteur de Savanne SC rêve de remporter la médaille d’or tant convoitée. « Les Jeux des îles de l’océan Indien demeurent une compétition qui est très suivie, surtout le football. À Maurice, l’objectif est de remporter une troisième médaille d’or. La sélection travaille dur pour mettre toutes les chances de son côté. Personnellement, je vais tout donner pour monter sur la plus haute marche du podium », souligne cet habitant de Surinam.

Attaquant de position, Stephan Nabab aura pour mission de marquer le maximum de buts possibles. « Je veux aider la sélection, que ce soit offensivement ou défensivement. Je compte bien apporter ma contribution en espérant inscrire beaucoup de buts. Le travail collectif sera la clé de notre réussite », avoue celui qui fait les beaux jours de Savanne SC.

Afin de mettre toutes les chances de leurs côtés pour cette troisième médaille, les 22 présélectionnés ont mis les bouchées doubles depuis  mai dernier, s’entraînant au rythme de deux fois par jour au centre national de formation à Réduit. « La préparation s’est bien passée. Les entraînements étaient par moment très durs mais tout le monde est motivé pour aller chercher cette médaille d’or », évoque notre interlocuteur. Le Club M a également pu se tester lors d’un tournoi triangulaire au Fidji en mars dernier avant de prendre part à la COSAFA Cup en juin dernier. La sélection nationale revient tout juste d’un stage d’une dizaine de jours en Afrique du Sud. « Ces matchs amicaux nous ont permis de connaître nos forces et nos faiblesses. De bon augure avant d’attaquer les Jeux », lance le footballeur. 

Comme ses coéquipiers, Stephan Nabab espère compter sur le soutien du public mauricien. « Je lance un message aux Mauriciens. Venez nous encourager. On a besoin de votre soutien. Votre rôle de douzième homme sera très important ».

Après 1985 et 2003 à Maurice, l’espoir de décrocher une troisième médaille est permis. Car, comme on le dit souvent, jamais deux sans trois.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019