JIOI - 100 jours 100 sportifs - Walter St Martin : «On a besoin du public»

By Loïc Gangaram Jeudi 20 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Âgé de 34 ans, Walter St Martin est en passe de vivre ses premiers Jeux des Îles de l’océan Indien, prévus en juillet à Maurice. Le défenseur d’origine rodriguaise rêve de remporter la médaille d’or. Pour y arriver, il compte sur le soutien du public.

L’or à tout prix. C’est l’objectif de Walter St Martin en vue des Jeux des Îles de l’océan Indien. À 34 ans, il est le doyen de la présélection mauricienne. « Si je suis retenu par le sélectionneur Akbar Patel, ce sera certainement mes premiers et mes derniers Jeux des Îles. La raison pour laquelle je veux absolument être sur le podium », fait ressortir le footballeur.

Placé au cœur de la défense, Walter St Martin confie que le public mauricien aura un rôle important à jouer dans la quête de l’or du Club M.  « Les Mauriciens doivent croire en nous. La sélection s’entraîne dur pour atteindre les objectifs fixés. Si chacun se donne à fond, rien ne nous arrêtera. Mais, on a besoin du soutien du public », déclare le joueur de Pamplemousses SC.

Selon ce dernier, ses coéquipiers sont déterminés et se battront jusqu’au bout pour l’or. « Les joueurs sont motivés à bloc. Il y a une bonne entente dans le groupe. L’esprit d’équipe est là. Les entraînements sont par moment très pénible mais on s’y accroche. On fait des efforts et consent  à beaucoup de sacrifices  pour réunir », précise cet employé de la Wastewater Management Authority. 

Walter St Martin et ses coéquipiers participeront à un stage en Afrique du Sud pour effectuer les derniers réglages.

Cela peut vous intéresser

Jeux des Iles 2019